Hypnose des animaux
Hypnose des animaux
Enchantement (coercition) [mental, son]
Niveau : Bard 2, Dru 2
Composantes : V, G
Temps d’incantation : 1 action simple
Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux)
Cibles : animaux ou créatures magiques ayant 1 ou 2 en Intelligence
Durée : concentration
Jet de sauvegarde : Volonté, annule (voir description)
Résistance à la magie : oui
Les gestes hypnotiques du personnage et son chant scandé incitent les animaux et les créatures
magiques à ne rien faire d’autre que le regarder. Seules les créatures ayant 1 ou 2 en Intelligence
peuvent être affectées. Le personnage fascine un total de 2d6 DV, en commençant par les
animaux les plus proches de lui. Par exemple, si Vadania lance hypnose des animaux sur
plusieurs loups à 2 DV et si elle obtient 7 à son jet de 2d6, seuls les trois loups les plus proches
sont affectés.
Les animaux dressés à attaquer ont droit à un jet de sauvegarde, au même titre que les créatures
magiques et les animaux sanguinaires. À l’inverse, les animaux non dressés n’ont pas droit à un
jet de sauvegarde.