Main spectrale
Main spectrale
Nécromancie
Niveau : Ens/Mag 2
Composantes : V, G
Temps d’incantation : 1 action simple
Portée : moyenne (30 m + 3 m/niveau)
Effet : 1 main spectrale
Durée : 1 minute/niveau (T)
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : non
Une main spectrale formée à partir de l’énergie vitale du personnage se matérialise et se déplace
comme son créateur l’entend, lui permettant de lancer des sorts de contact de bas niveau à
distance. À la fin de l’incantation, le mage perd 1d4 points de vie, qu’il regagne au terme de la
durée indiquée ou si la main est dissipée. Par contre, ces points de vie restent perdus si la main
est détruite (mais ils se soignent normalement). Tant que le sort persiste, le personnage peut
lancer n’importe quel sort de contact du 4e niveau ou moins par l’intermédiaire de la main
spectrale, qui lui confère un bonus de +2 au jet d’attaque de contact au corps à corps (se servir de
la main de cette façon compte comme une attaque normale). Par rapport à l’ennemi, la main se
trouve toujours entre lui et le mage. Si elle s’éloigne trop de ce dernier ou sort de son champ de
vision (ou s’il cesse de la contrôler), elle revient flotter à son côté.
Étant intangible, la main ne peut pas être affectée par les armes ordinaires. Elle est capable
d’esquive surnaturelle (les sorts de zone ne lui infligent aucun dégât sur un jet de sauvegarde
réussi ; même en cas d’échec, les dégâts sont automatiquement réduits de moitié), bénéficie des
mêmes bonus que le mage aux jets de sauvegarde et a une CA de 22 + modificateur d’Intelligence
du personnage. Enfin, elle a entre 1 et 4 points de vie (le nombre de pv empruntés à son créateur
lors de l’incantation).