Malédiction
Malédiction
Nécromancie
Niveau : Ens/Mag 4, Prê 3
Composantes : V, G
Temps d’incantation : 1 action simple
Portée : contact
Cible : créature touchée
Durée : permanente
Jet de sauvegarde : Volonté, annule
Résistance à la magie : oui
Ce sort permet de maudire la créature touchée. Le personnage choisit l’effet qu’il souhaite produire
parmi les trois suivants :
- –6 à une valeur de caractéristique (1 minimum).
- Malus de –4 aux jets d’attaque, aux jets de sauvegarde, aux tests de caractéristique et aux tests de compétence.
- Chaque fois que son tour de jeu arrive, la victime a 50 % de chances de pouvoir agir normalement. Sinon, elle ne fait rien.
Il est possible d’ajouter d’autres malédictions à cette liste, mais elles ne doivent pas être plus
puissantes que celles-ci et il faut obtenir l’autorisation nécessaire.
La malédiction ne peut pas être dissipée, mais il est possible de s’en débarrasser à l’aide
d’annulation d’enchantement, délivrance des malédictions, miracle, souhait ou souhait limité.