Pierre magique
Pierre magique
Transmutation
Niveau : Dru 1, Prê 1, Terre 1
Composantes : V, G, FD
Temps d’incantation : 1 action simple
Portée : contact
Cibles : jusqu’à 3 cailloux touchés
Durée : 30 minutes ou jusqu’à utilisation
Jet de sauvegarde : Volonté, annule (inoffensif, objet)
Résistance à la magie : oui (inoffensif, objet)
Ce sort permet de transformer jusqu’à trois cailloux, pas plus gros que des billes de fronde, pour
qu’ils causent des dégâts plus importants. Lancés à la main, leur facteur de portée est de
6 mètres. Utilisés comme des billes de fronde, ils ont les mêmes caractéristiques que ces
dernières (facteur de portée 15 mètres). Le sort leur confère un bonus d’altération de +1 aux jets
d’attaque et de dégâts. La créature qui les utilise effectue à chaque fois une attaque à distance
normale. En cas de coup au but, ces projectiles infligent 1d6+1 points de dégâts chacun (bonus
compris). Contre les morts-vivants, ce total est doublé (2d6+2 points de dégâts).