Prémonition
Prémonition
Divination
Niveau : Connaissance 9, Dru 9, Ens/Mag 9
Composantes : V, G, M/FD
Temps d’incantation : 1 action simple
Portée : personnelle ou contact
Cible : voir description
Durée : 10 minutes/niveau
Jet de sauvegarde : aucun ou Volonté, annule (inoffensif)
Résistance à la magie : non ou oui (inoffensif)
Grâce à prémonition, le lanceur de sorts acquiert un puissant sixième sens qui l’avertit en cas de
danger concernant le bénéficiaire de la divination, c’est-à-dire lui-même ou la personne de son
choix. Un magicien lançant le sort sur lui- même serait ainsi averti si un roublard s’apprêtait à lui
porter une attaque sournoise, si une créature se préparait à lui sauter dessus ou si un adversaire le
prenait pour cible à l’aide d’un sort ou d’une arme à distance. Le personnage n’est jamais surpris
ou pris au dépourvu. De plus, le sort lui donne une indication quant au meilleur moyen de se
protéger (plonger, sauter, s’écarter sur la droite, fermer les yeux, etc.), ce qui se traduit par un
bonus d’intuition de +2 à la CA et aux jets de Réflexes (qui disparaît dans tous les cas de figure
faisant normalement perdre le bonus de Dextérité à la CA).
Si le mage (ou le prêtre) jette le sort sur quelqu’un d’autre, il est prévenu dès qu’un péril menace le
sujet. Il doit alors transmettre l’information à ce dernier, sans quoi elle n’est d’aucune utilité (le
sujet sera normalement surpris s’il n’est pas prévenu à temps). Crier à son compagnon de se
méfier, le tirer en arrière ou lui envoyer un message télépathique (par le biais du sort approprié)
constituent trois options possibles, à condition que le lanceur de sorts agisse sans réfléchir dès
que la prémonition lui parvient. Dans ce cas, le sujet n’est pas surpris, mais il ne gagne pas de
bonus d’intuition à la CA ou aux jets de Réflexes.
Composante matérielle : une plume de colibri.