Projection astrale
Projection astrale
Nécromancie
Niveau : Ens/Mag 9, Prê 9, Voyage 9
Composantes : V, G, M
Temps d’incantation : 30 minutes
Portée : contact
Cibles : le jeteur de sorts + 1 créature touchée/2 niveaux de lanceur de sorts
Durée : voir description
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : oui
Ce sort libère l’esprit de l’enveloppe charnelle et permet de se rendre dans un autre plan. Le
personnage peut emmener le corps astral d’autres individus avec lui, à condition que tous forment
un cercle et se tiennent par la main au moment de l’incantation. Les autres voyageurs dépendent
totalement du lanceur de sorts, qu’ils n’ont pas intérêt à quitter un seul instant. En effet, si quelque
chose lui arrivait, ses compagnons devraient se débrouiller seuls pour revenir dans le plan Matériel.
Le corps astral des personnages affectés part dans le plan Astral, tandis que leur corps physique
reste dans le plan Matériel, en état d’animation suspendue. Le sort projette une copie des sujets et
de tout leur équipement dans le plan Astral. Comme ce dernier est en contact avec les autres
plans, il est possible d’utiliser ce sort comme moyen de déplacement interplanaire. Quand les
personnages quittent le plan Astral, ils se créent automatiquement un nouveau corps (et
l’équipement qui va avec) dans le plan où ils viennent d’arriver.
Que ce soit dans le plan Astral ou dans tout autre plan, le corps astral est en permanence relié au
corps physique par une corde d’argent. Si celle-ci est tranchée, le personnage meurt, tant dans le
plan Astral que dans le plan Matériel. Fort heureusement, il existe très peu de circonstances
entraînant la destruction d’une corde d’argent. Quand un second corps se forme dans un autre
plan, la corde reste présente, mais invisible. Si le second corps ou le corps astral est tué, la corde
revient au corps physique et le sort de son animation suspendue. Les corps astraux fonctionnent
normalement dans le plan Astral, mais leurs actions n’affectent que les créatures qui s’y trouvent
également. Il est nécessaire de se créer un nouveau corps pour se rendre dans un autre plan.
Le lanceur de sorts et ses compagnons peuvent rester indéfiniment dans le plan Astral. Leurs
corps les attendent jusqu’à ce qu’ils décident de revenir. Le sort se prolonge tant que le mage (ou
le prêtre) ne choisit pas d’y mettre un terme, à moins qu’il ne soit stoppé par une intervention
extérieure, comme par exemple une dissipation de la magie réussie lancée sur le corps physique
ou le corps astral, ou encore la destruction du corps physique, resté dans le plan Matériel (ce qui
tue instantanément le personnage concerné).
Composantes matérielles : une hyacinthe valant au moins 1 000 po plus une barrette en argent
(valeur 5 po) par personnage à affecter.