Emplacement des objets magiques sur le corps

Beaucoup d’objets magiques doivent être portés pour qu’un personnage bénéficie de ses pouvoirs. Un objet doit être placé à un endroit précis pour fonctionner, et la magie de deux objets portés l’un sur l’autre s’annule. Cela fait qu’une créature humanoïde peut porter ainsi jusqu’à 12 objets différents en même temps.
Voici la liste des emplacements où une créature humanoïde peut porter un objet magique et les types d’objets qui peuvent s’y placer.
Sur la tête : un serre-tête, un bandeau, une couronne, un casque, un couvre-chef ou un phylactère.
Devant les yeux : une paire de lunettes, des lentilles ou un monocle.
Autour du cou : une amulette, une broche, un médaillon, un collier, un charme ou un scarabée.
Sur le torse : un gilet, une veste, une chemise, une chasuble.
Sur le corps (éventuellement par-dessus un gilet, une veste, une chemise ou une chasuble) : une robe ou une armure.
Autour de la taille (éventuellement par-dessus une robe ou une armure) : une ceinture ou un ceinturon.
Sur les épaules (éventuellement par-dessus une robe ou une armure) : une cape, une écharpe ou un manteau.
Sur les bras ou les poignets : une paire de bracelets.
Aux mains : une paire de gants ou de gantelets.
Aux doigts : deux anneaux (un sur chaque main ou les deux sur la même main).
Aux pieds : une paire de bottes ou de chaussons.
Un personnage peut bien évidemment posséder plusieurs objets d’un même type, mais lorsque cela se produit, le dernier objet ajouté ne fonctionne pas, le ou les autres continuant de faire effet normalement.
Certains objets peuvent être portés sans occuper d’emplacement. La description des objets précise s’ils possèdent cette propriété.