Feu d'étoiles
Feu d’étoiles. Cet anneau possède deux modes d’opération, l’un quand le porteur est dans une
pièce sombre ou la nuit à l’extérieur et l’autre quand il est en sous-sol ou à l’intérieur de nuit.
De nuit sous un ciel dégagé ou dans une zone d’ombre ou de ténèbres, l’anneau de feu d’étoiles
peut produire les effets suivants, sur ordre de son porteur.
• Boules de foudre (spécial, 1 fois par nuit)
• Étoiles filantes (spécial, 3 par semaine)
• Lumière (2 fois par nuit)
• Lumières dansantes (1 fois par heure)
La première fonction spéciale, boules de foudre, libère 1 à 4 sphères d’électricité, au choix
du porteur. Ces globes luisants ressemblent à ceux générés par le sort lumières dansantes, et le
personnage les contrôle de la même façon. Les boules de foudre ont une portée de 36 mètres et
une durée d’existence de 4 rounds. Le porteur peut les déplacer de 36 mètres par round. Elles font
environ un mètre de diamètre et se dissipent dès qu’elles arrivent à 1,50 mètre d’une créature,
cette dernière encaissant une décharge d’électricité dont la violence est inversement
proportionnelle au nombre de sphères créées.
Nombre de boules de
foudre
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Dégâts
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4
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1d6 points de dégâts d’électricité chacune
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3
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2d6 points de dégâts d’électricité chacune
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2
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3d6 points de dégâts d’électricité chacune
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1
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4d6 points de dégâts d’électricité
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Une fois la fonction activée, les boules de foudre peuvent être libérées au gré du porteur, et ce
jusqu’au lever du soleil (à condition de ne pas dépasser la limite choisie). Plusieurs boules peuvent
être libérées au cours d’un même round.
La seconde fonction spéciale, étoiles filantes, fait apparaître des comètes miniatures dotées d’une
longue queue étincelante. Chaque semaine, l’anneau peut libérer 3 étoiles filantes, simultanément
ou une par une. Chacun de ces projectiles inflige 12 points de dégâts au moment de l’impact puis
explose comme une boule de feu, infligeant 24 points de dégâts de feu supplémentaires sur une
étendue de 1,50 mètre de rayon.
Toute créature frappée de plein fouet par une étoile filante encaisse la totalité des dégâts dus à
l’impact et à l’explosion. Quant à celles qui sont seulement prises dans la zone dangereuse, elles
ne sont pas affectées par l’impact et ont droit à un jet de Réflexes (DD 13) pour n’essuyer que la
moitié des dégâts dus à l’explosion. La portée maximale des étoiles filantes est de 21 mètres.
Après avoir parcouru cette distance, elles explosent automatiquement, à moins d’avoir heurté un
obstacle ou une créature au préalable. Elles se déplacent en ligne droite, et quiconque se trouve
sur leur trajectoire doit réussir un jet de Réflexes (DD 13) sous peine d’être touché et de provoquer
l’explosion.
La nuit en intérieur, ou en sous-sol à tout moment de la journée, l’anneau de feu d’étoiles a
les pouvoirs suivants.
• Lueur féerique (2 fois par jour)
• Pluie d’étincelles (spécial, 1 fois par jour)
La pluie d’étincelles prend la forme d’un nuage d’étincelles violettes jaillissant de l’anneau et
parcourant une distance de 6 mètres dans un arc de 3 mètres de large à sa base. Les créatures
prises dans la zone d’effet subissent 2d8 points de dégâts d’électricité chacune si elles ne portent
ni armes ni armures en métal. Une cible qui porte une armure métallique ou une arme en métal
subit 4d8 points de dégâts d’électricité.
Évocation puissante ; NLS 12 ; Création d’anneaux magiques, boule de feu, éclair, lueur féerique
et lumière ; Prix 50 000 po.