Armure démoniaque
Armure démoniaque. Ce harnois +4 a été ouvragé de manière à ce que son porteur ait l’air d’un
démon. Le heaume prend la forme d’une tête cornue, le personnage regardant par la bouche garnie
de crocs. Une armure démoniaque possède des griffes +1, qui infligent 1d10 points de dégâts de
base pour une armure de taille M ou 1d8 pour une armure de taille P (critique x2). Toute créature
frappée et blessée par ces griffes subit les effets d’un sort de contagion (jet de Vigueur DD 14 pour
annuler). Les “ griffes ” sont intégrées aux gantelets et aux canons d’avant-bras de l’armure.
Si le porteur du harnois n’est pas d’alignement mauvais, il acquiert instantanément un niveau
négatif qui persiste tant que l’armure est portée. Ce niveau négatif ne risque pas de causer une
perte de niveau définitive, mais aucun sort (pas même restauration) ne peut le faire disparaître tant
que l’armure est portée. Dès qu’on l’enlève, il se dissipe sans effet néfaste.
Nécromancie (Mal) puissante ; NLS 13 ; Création d’armes et armures magiques, contagion ; Prix
52 260 po ; Coût 26 130 po + 2 090 PX.