Cartes fantasmagoriques

Cartes fantasmagoriques. Ce jeu de cartes parcheminées est le plus souvent rangé dans un étui en ivoire, en cuir ou en bois. Un jeu complet comprend 34 cartes. Chaque fois qu’une carte est tirée au hasard et jetée au sol, une image accomplie se forme, qui représente la créature associée à la carte. L’illusion ne peut s’éloigner de plus de 9 mètres de l’endroit où la carte a touché le sol, mais cette restriction exceptée, elle se comporte comme une créature de chair et d’os, obéissant en tout point aux ordres de son créateur. Si l’illusion est dissipée, la carte s’efface et il est impossible de l’utiliser par la suite. Il suffit que quelqu’un ramasse la carte pour que l’image accomplie soit automatiquement dissipée. Les cartes et l’illusion que chacune fait apparaître sont résumées sur la table suivante (référez-vous à la première ou à la deuxième colonne, suivant que vous utilisez un jeu de cartes à jouer ou un jeu de tarots divinatoires).
Cartes fantasmagoriques
Carte à jouer
Tarots
Créature
As de cœur
IV. L’Empereur
Dragon rouge
Roi de cœur
Cavalier d’épées
Guerrier humain et quatre gardes
Dame de cœur
Reine de bâtons
Magicienne humaine
Valet de cœur
Roi de bâtons
Druide humain
10 de cœur
VII. Le Chariot
Géant des nuages
9 de cœur
Valet de bâtons
Ettin
8 de cœur
As de coupes
Gobelours
7 de cœur
5 de bâtons
Gobelin
Carte à jouer
Tarots
Créature
As de carreau
III. L’Impératrice
Tyrannœil
Roi de carreau
2 de coupes
Magicien elfe et son apprentie
Dame de carreau
Reine d’épées
Rôdeuse demi-elfe
Valet de carreau
XIV. Tempérance
Harpie
10 de carreau
7 de bâtons
Barbare demi-orque (sexe masculin)
9 de carreau
4 de deniers
Ogre mage
8 de carreau
As de deniers
Gnoll
7 de carreau
6 de deniers
Kobold
Carte à jouer
Tarots
Créature
As de pique
II. La Papesse
Liche
Roi de pique
3 de bâtons
Trois prêtres humains
Dame de pique
4 de coupes
Méduse
Valet de pique
Cavalier de deniers
Paladin nain
10 de pique
7 d’épées
Géant du givre
9 de pique
3 d’épées
Troll
8 de pique
As d’épées
Hobgobelin
7 de pique
5 de coupes
Gobelin
Carte à jouer
Tarots
Créature
As de trèfle
VIII. La Force
Golem de fer
Roi de trèfle
Valet de deniers
Trois roublards halfelins
Dame de trèfle
10 de coupes
Quatre pixies (visibles)
Valet de trèfle
9 de deniers
Barde demi-elfe (sexe féminin)
10 de trèfle
9 de bâtons
Géant des collines
9 de trèfle
Roi d’épées
Ogre
8 de trèfle
As de bâtons
Orque
7 de trèfle
6 d’épées
Kobold
Carte à jouer
Tarots
Créature
Joker noir
2 de deniers
Illusion du propriétaire des cartes
Joker rouge
2 de bâtons
Illusion du propriétaire des cartes (sexe inversé)

Il y a 10% de chances pour qu’un jeu de cartes déterminé aléatoirement ait perdu 1d20 cartes (on réduit alors son prix en proportion). Sur un résultat de 11–100, il est complet.
Illusion faible ; NLS 6 ; Création d’objets merveilleux, image accomplie ; Prix 8 100 po ; Poids 250 g.