Flasque en fer

Flasque de fer. Cet étrange récipient est souvent couvert de runes d’argent et fermé par un bouchon en laiton frappé d’un sceau composé de glyphes et autres symboles insolites. En prononçant le mot de commande, l’utilisateur peut forcer un Extérieur à entrer dans la flasque, à condition que sa cible rate un jet de Volonté (DD 19). Cette attaque a une portée de 18 mètres. La flasque de fer ne peut contenir qu’une seule entité à la fois. Le prisonnier est libéré dès que le bouchon est enlevé.
Le mot de commande ne peut être prononcé qu’une fois par jour.
Si le personnage libérant une créature enfermée prononce le mot de commande, l’ancien prisonnier est obligé de le servir pendant 1 heure. En l’absence du mot de commande, l’entité agit en accord avec ses dispositions naturelles (le plus souvent, elle attaque le possesseur de la flasque, à moins d’avoir de bonnes raisons de ne pas le faire). Toute tentative faite pour emprisonner de nouveau une créature ayant déjà été enfermée à l’intérieur du récipient se traduit par un bonus de +2 au jet de sauvegarde et la rend résolument hostile. Il se peut qu’une flasque de fer nouvellement découverte contienne déjà un prisonnier, comme indiqué sur la table suivante :

1d100
Contenu
01–50
Vide
51–54
Élémentaire de l’Air (taille G)
55–58
Arrawak
59–62
Élémentaire de la Terre (taille G)
63–66
Xorn
67–70
Élémentaire du Feu (taille G)
71–74
Salamandre
75–78
Élémentaire de l’Eau (taille G)
79–82
Tojanida adulte
83–84
Slaad rouge
85–86
Contremaître formien
87
Démon (vrock)
88
Démon (hezrou)
89
Démon (glabrezu)
90
Démone (succube)
91
Diable (osyluth)
92
Diable (barbazu)
93
Diable (érinyes)
94
Diable (cornugon)
95
Céleste (avoral)
96
Céleste (ghaele)
97
Myrmarque (formien)
98
Slaad bleu
99
Rakshasa
100
Démon (balor) ou diable (diantrefosse) ; une chance sur deux

Invocation puissante ; NLS 20 ; Création d’objets merveilleux, séquestration ; Prix 170 000 po (vide). Poids 500 g.