Miroir d'emprisonnement
Miroir d’emprisonnement. Ce miroir de cristal est le plus souvent un carré de 1,20 mètre de
côté, encadré de métal ou de bois. Il peut être fixé au mur et activé à l’aide d’un mot de
commande. Le même mot de commande le désactive. Le miroir contient 15 compartiments
extradimensionnels. Toute créature approchant à 9 mètres ou moins et contemplant son reflet
dans le miroir doit réussir un jet de Volonté (DD 23) sous peine d’être aspirée dans l’un des
compartiments. Quelqu’un qui ignore la véritable nature du miroir voit systématiquement son reflet
et risque donc de se retrouver emprisonné. Par contre, un individu conscient du danger n’a que
50% de chances de voir son reflet s’il détourne les yeux (mêmes règles que les attaques de
regard).
Quand une créature rate son jet de sauvegarde, elle est aspirée à l’intérieur du miroir, quelle que
soit sa taille. Morts- vivants et créatures artificielles ne peuvent être absorbés, pas plus que les
objets inanimés ou la matière non vivante. L’équipement de la victime reste derrière elle, de même
que tout ce qu’elle portait ou tenait à la main. Si le propriétaire du miroir connaît le mot de
commande approprié, il peut appeler le reflet de n’importe quelle créature emprisonnée dans l’un
des compartiments extradimensionnels et discuter avec elle. Un autre mot de commande libère le
prisonnier. Ces deux mots de commande (appel et libération) sont différents pour chaque prisonnier.
Si le miroir vient à dépasser ses capacités de détention, un de ses captifs (déterminé
aléatoirement) est relâché afin de faire de la place à la dernière victime en date. Si le miroir est
brisé, tous les prisonniers sont libérés. Ils attaquent aussitôt le propriétaire de l’objet pour se
venger.
Abjuration puissante ; NLS 15 ; Création d’objets merveilleux, emprisonnement ; Prix 200 000 po ;
Poids 25 kg.