Grand fléau
Grand fléau. Sur ordre de son possesseur, ce sceptre d’apparence anodine se transforme en
fléau double +3. Comme son nom l’indique, ce fléau est une arme double, ce qui signifie que,
chaque round, ses deux têtes peuvent être utilisées au corps à corps. Le personnage gagne une
attaque supplémentaire au cours du round (avec la seconde tête), à condition d’accepter un malus
de –2 à toutes ses attaques (comme s’il possédait le don Combat à deux armes).
Une fois par jour, le possesseur du sceptre du grand fléau peut bénéficier d’un bonus de parade de
+4 à la CA et d’un bonus de résistance (également de +4) à tous les jets de sauvegarde.
Ce pouvoir dure 10 minutes, et le sceptre n’a pas besoin d’être transformé en arme pour le
conférer. La transformation du sceptre en fléau double (et inversement) correspond à une action de
mouvement.
Enchantement modéré ; NLS 9 ; Création de sceptres magiques, Création d’armes et armures
magiques, bénédiction ; Prix 50 000 po.