Sécurité
Sécurité. Cet objet a le pouvoir de créer un espace non dimensionnel qui est en quelque sorte un
paradis de poche. À l’intérieur, le possesseur du sceptre et jusqu’à 199 créatures peuvent vivre en
totale sécurité pour une période maximale dépendant de leur nombre (200 jours, divisés par le
nombre de créatures). Seul, le possesseur du sceptre pourra rester un maximum de 200 jours
dans son paradis de poche, tandis que ce total sera réduit à 50 jours pour 4 créatures, et à 3
jours pour 60 créatures. On arrondit systématiquement à l’entier intérieur, ce qui signifie qu’un
groupe comprenant de 101 à 200 individus ne pourra être protégé que durant une seule journée.
À l’intérieur de l’espace créé, les créatures cessent de vieillir et la guérison naturelle s’effectue
deux fois plus rapidement. On trouve de l’eau potable en abondance, ainsi que de la nourriture
(fruits et légumes seulement). Le climat est agréable pour tous.
Quand le sceptre de sécurité est activé (ce qui demande une action simple), son possesseur et
tous ceux qui touchent le sceptre sont instantanément transportés dans le paradis de poche. Si le
groupe est trop important, ses membres peuvent se tenir par la main pour être eux aussi affectés.
Les créatures refusant de partir ont droit à un jet de Volonté (DD 17) pour rester sur place. À noter
que, même si quelqu’un réussit son jet de sauvegarde, les autres individus se trouvant au-delà
dans la chaîne sont tout de même transportés normalement.
Quand l’effet du sceptre expire ou est dissipé, toutes les créatures affectées réapparaissent
instantanément à leur point de départ. Si un solide occupe désormais l’espace où un des
voyageurs devrait revenir, celui-ci effectue une translation spatiale suffisante pour réapparaître dans
le plus proche endroit dégagé. Le possesseur du sceptre peut mettre un terme à l’effet quand il le
souhaite, mais le sceptre de sécurité ne peut être utilisé qu’une seule fois par semaine.
Invocation puissante ; NLS 20 ; Création de sceptres magiques, portail ; Prix 61 000 po.