FP10

Exemples de pièges
Le coût donné pour les pièges mécaniques est le prix de vente. Pour les pièges magiques, il s’agit du coût en matières premières. Le niveau de lanceur de sorts et la classe correspondant aux sorts utilisés dans le cadre du piège sont fournies aux entrées consacrées aux pièges à objet magiques et aux pièges à sort. Pour ce qui est des autres sorts utilisés (en guise de déclencheur, par exemple), le niveau de lanceur de sorts est le minimum nécessaire.


FP 10
Absorption d’énergie. FP 10 ; objet magique ; déclencheur visuel (vision lucide) ; remise en place automatique ; Att +8 contact à distance ; effet magique – absorption d’énergie, magicien de niveau 17, 2d4 niveaux négatifs pendant 24 heures, jet de Vigueur (DD 23) pour annuler ; Fouille (DD 34) ; Désamorçage/sabotage (DD 34). Coût : 124 000 po, 7 920 PX.
Cage de force et convocation de monstres VII. FP 10 ; objet magique ; déclencheur de proximité (alarme) ; remise en place automatique ; pièges multiples (un piège de cage de force et un piège de convocation de monstres VII qui appelle un hamatula ; effet magique – cage de force, magicien de niveau 13 ; effet magique – convocation de monstres VII, magicien de niveau 13, hamatula ; Fouille (DD 32) ; Désamorçage/sabotage (DD 32). Coût : 241 000 po, 7 280 PX.
Fosse hérissée de pieux empoisonnés. FP 10 ; mécanique ; déclencheur d’espace ; remise en place manuelle ; verrou caché permet de contourner (Fouille DD 25, Crochetage DD 30) ; jet de Réflexes (DD 20) permet d’éviter la chute ; 15 m de profondeur (5d6, chute) ; cibles multiples (première cible dans 2 cases de 1,50 m) ; pieux (Att +10 corps à corps, 1d4 pieux par cible, 1d4+5 chacun plus poison) ; poison – venin de ver pourpre, jet de Vigueur (DD 24) pour résister, 1d6 For/2d6 For) ; Fouille (DD 16) ; Désamorçage/sabotage (DD 25). Prix de vente : 19 700 po.
Murs mouvants. FP 10 ; mécanique ; déclencheur d’espace ; remise en place automatique ; pas de jet d’attaque requis (18d6, écrasement) ; Fouille (DD 20) ; Désamorçage/sabotage (DD 25). Prix de vente : 25 000 po.
Plainte d’outre-tombe. FP 10 ; objet magique ; déclencheur de proximité (alarme) ; remise en place automatique ; effet magique – plainte d’outre-tombe, magicien de niveau 17, jet de Vigueur (DD 23) pour annuler ; cibles multiples (jusqu’à 17 créatures) ; Fouille (DD 34) ; Désamorçage/sabotage (DD 34). Coût : 76 500 po, 6 120 PX.
Salle rétrécissant. FP 10 ; mécanique ; déclencheur d’espace ; remise en place automatique ; murs mouvants (16d6, écrasement) ; cibles multiples (toutes les cibles situées dans une pièce de 3 m x 3 m) ; ne rate jamais ; retardement (2 rounds) ; Fouille (DD 22) ; Désamorçage/sabotage (DD 22). Prix de vente : 29 000 po.
Note. Ce piège est en fait un piège de FP 8 qui crée une cage de force et un autre, également de FP 8, qui convoque un hamatula dans la même zone. Ces effets sont idnépendants l’un de l’autre.