L'expert
Dés de vie. d6.
Compétences de classe
L’expert peut choisir jusqu’à dix compétences, qui deviennent par la suite ses compétences de
classe.
Points de compétence au niveau 1 : (6 + modificateur d’Int) x 4.
Points de compétence à chaque niveau additionnel : 6 + modificateur d’Int.
Table : l’expert
Niveau de
PNJ
|
Bonus de
base à l’attaque |
Bonus de
base de Réflexes |
Bonus de
base de Vigueur |
Bonus de
base de Volonté |
1
|
+0
|
+0
|
+0
|
+2
|
2
|
+1
|
+0
|
+0
|
+3
|
3
|
+2
|
+1
|
+1
|
+3
|
4
|
+3
|
+1
|
+1
|
+4
|
5
|
+3
|
+1
|
+1
|
+4
|
6
|
+4
|
+2
|
+2
|
+5
|
7
|
+5
|
+2
|
+2
|
+5
|
8
|
+6/+1
|
+2
|
+2
|
+6
|
9
|
+6/+1
|
+3
|
+3
|
+6
|
10
|
+7/+2
|
+3
|
+3
|
+7
|
11
|
+8/+3
|
+3
|
+3
|
+7
|
12
|
+9/+4
|
+4
|
+4
|
+8
|
13
|
+9/+4
|
+4
|
+4
|
+8
|
14
|
+10/+5
|
+4
|
+4
|
+9
|
15
|
+11/+6/+1
|
+5
|
+5
|
+9
|
16
|
+12/+7/+2
|
+5
|
+5
|
+10
|
17
|
+12/+7/+2
|
+5
|
+5
|
+10
|
18
|
+13/+8/+3
|
+6
|
+6
|
+11
|
19
|
+14/+9/+4
|
+6
|
+6
|
+11
|
20
|
+15/+10/+5
|
+6
|
+6
|
+12
|
Armes et armures. L’expert est formé au maniement de toutes les armes courantes, mais pas
des boucliers. Il est formé au port des armures légères.
Équipement de départ
Pour 3d4 x 10 po d’équipement.