Homme d'armes
Dés de vie. d8.
Compétences de classe
Les compétences de l’homme d’armes (et la caractéristique dont chacune dépend) sont :
Dressage (Cha), Équitation (Dex), Escalade (For), Intimidation (Cha), Natation (For) et Saut (For).
Points de compétence au niveau 1 : (2 + modificateur d’Int) x 4.
Points de compétence à chaque niveau additionnel : 2 + modificateur d’Int.
Table : l’homme d’armes
Niveau de
PNJ
|
Bonus de
base à l’attaque |
Bonus de
base de Réflexes |
Bonus de
base de Vigueur |
Bonus de
base de Volonté |
1
|
+1
|
+0
|
+2
|
+0
|
2
|
+2
|
+0
|
+3
|
+0
|
3
|
+3
|
+1
|
+3
|
+1
|
4
|
+4
|
+1
|
+4
|
+1
|
5
|
+5
|
+1
|
+4
|
+1
|
6
|
+6/+1
|
+2
|
+5
|
+2
|
7
|
+7/+2
|
+2
|
+5
|
+2
|
8
|
+8/+3
|
+2
|
+6
|
+2
|
9
|
+9/+4
|
+3
|
+6
|
+3
|
10
|
+10/+5
|
+3
|
+7
|
+3
|
11
|
+11/+6/+1
|
+3
|
+7
|
+3
|
12
|
+12/+7/+2
|
+4
|
+8
|
+4
|
13
|
+13/+8/+3
|
+4
|
+8
|
+4
|
14
|
+14/+9/+4
|
+4
|
+9
|
+4
|
15
|
+15/+10/+5
|
+5
|
+9
|
+5
|
16
|
+16/+11/+6/+1
|
+5
|
+10
|
+5
|
17
|
+17/+12/+7/+2
|
+5
|
+10
|
+5
|
18
|
+18/+13/+8/+3
|
+6
|
+11
|
+6
|
19
|
+19/+14/+9/+4
|
+6
|
+11
|
+6
|
20
|
+20/15/+10/+5
|
+6
|
+12
|
+6
|
Armes et armures. L’homme d’armes est formé au maniement de toutes les armes courantes,
des armes de guerre et des boucliers (à l’exception du pavois). Il est formé au port de toutes les
armures.
Équipement de départ
Pour 3d4 x 10 po d’équipement.