Noble
Dés de vie. d8.
Compétences de classe
Les compétences du noble (et la caractéristique dont chacune dépend) sont : Bluff (Cha),
Connaissances (au choix, chaque compétence devant être prise séparément) (Int), Contrefaçon
(Int), Déguisement (Cha), Détection (Sag), Diplomatie (Cha), Dressage (Cha), Équitation (Dex),
Estimation (Int), Intimidation (Cha), Langue, Natation (For), Perception auditive (Sag), Psychologie
(Sag), Renseignements (Cha), Représentation (Cha) et Survie (Sag).
Points de compétence au niveau 1 : (4 + modificateur d’Int) x 4.
Points de compétence à chaque niveau additionnel : 4 + modificateur d’Int.
Table : le noble
Niveau de
PNJ
|
Bonus de
base à l’attaque |
Bonus de
base de Réflexes |
Bonus de
base de Vigueur |
Bonus de
base de Volonté |
1
|
+0
|
+0
|
+0
|
+2
|
2
|
+1
|
+0
|
+0
|
+3
|
3
|
+2
|
+1
|
+1
|
+3
|
4
|
+3
|
+1
|
+1
|
+4
|
5
|
+3
|
+1
|
+1
|
+4
|
6
|
+4
|
+2
|
+2
|
+5
|
7
|
+5
|
+2
|
+2
|
+5
|
8
|
+6/+1
|
+2
|
+2
|
+6
|
9
|
+6/+1
|
+3
|
+3
|
+6
|
10
|
+7/+2
|
+3
|
+3
|
+7
|
11
|
+8/+3
|
+3
|
+3
|
+7
|
12
|
+9/+4
|
+4
|
+4
|
+8
|
13
|
+9/+4
|
+4
|
+4
|
+8
|
14
|
+10/+5
|
+4
|
+4
|
+9
|
15
|
+11/+6/+1
|
+5
|
+5
|
+9
|
16
|
+12/+7/+2
|
+5
|
+5
|
+10
|
17
|
+12/+7/+2
|
+5
|
+5
|
+10
|
18
|
+13/+8/+3
|
+6
|
+6
|
+11
|
19
|
+14/+9/+4
|
+6
|
+6
|
+11
|
20
|
+15/+10/+5
|
+6
|
+6
|
+12
|
Armes et armures. Le noble est formé au maniement de toutes les armes courantes, des armes
de guerre et des boucliers (à l’exception du pavois). Il est formé au port de toutes les armures.
Équipement de départ
Pour 6d8 x 10 po d’équipement.