Élémentaire de la terre
Élémentaire
(extraplanaire, Terre)
de taille P
|
Élémentaire
(extraplanaire, Terre)
de taille M
|
Élémentaire
(extraplanaire, Terre) de
taille G
| |
Dés de vie :
|
2d8+2 (11 pv)
|
4d8+12 (30 pv)
|
8d8+32 (68 pv)
|
Initiative :
|
–1
|
–1
|
–1
|
Vitesse de
déplacement :
|
6 m (4 cases)
|
6 m (4 cases)
|
6 m (4 cases)
|
Classe
d’armure :
|
17 (+1 taille, –1 Dex, +7
naturelle), contact 10,
pris au dépourvu 17
|
18 (–1 Dex, +9
naturelle), contact 9, pris
au dépourvu 18
|
18 (–1 taille, –1 Dex, +10
naturelle), contact 8, pris
au dépourvu 18
|
Attaque de
base/lutte :
|
+1/+0
|
+3/+8
|
+6/+17
|
Attaque :
|
coup (+5 corps à corps,
1d6+4)
|
coup (+8 corps à corps,
1d8+7)
|
coup (+12 corps à corps,
2d8+7)
|
Attaque à
outrance :
|
coup (+5 corps à corps,
1d6+4)
|
coup (+8 corps à corps,
1d8+7)
|
2 coups (+12 corps à
corps, 2d8+7)
|
Espace
occupé/allonge :
|
1,50 m/1,50 m
|
1,50 m/1,50 m
|
3 m/3 m
|
Attaques
spéciales :
|
maîtrise de la Terre,
poussée
|
maîtrise de la Terre,
poussée
|
maîtrise de la Terre,
poussée
|
Particularités :
|
élémentaire, nage dans
la terre, vision dans le
noir (18 m)
|
élémentaire, nage dans
la terre, vision dans le
noir (18 m)
|
élémentaire, réduction des
dégâts (5/–), nage dans la
terre, vision dans le noir
(18 m)
|
Jets de
sauvegarde :
|
Réf –1, Vig +4, Vol +0
|
Réf +0, Vig +7, Vol +1
|
Réf +1, Vig +10, Vol +2
|
Caractéristiques :
|
For 17, Dex 8, Con 13,
Int 4, Sag 11, Cha 11
|
For 21, Dex 8, Con 17,
Int 4, Sag 11, Cha 11
|
For 25, Dex 8, Con 19,
Int 6, Sag 11, Cha 11
|
Compétences :
|
Détection +2, Perception
auditive +3
|
Détection +3, Perception
auditive +4
|
Détection +5, Perception
auditive +6
|
Dons :
|
Attaque en puissance
|
Attaque en puissance,
Enchaînement
|
Attaque en puissance,
Enchaînement,
Succession
d’enchaînements
|
Environnement :
|
plan élémentaire de la
Terre
|
plan élémentaire de la
Terre
|
plan élémentaire de la Terre
|
Organisation
sociale :
|
solitaire
|
solitaire
|
solitaire
|
Facteur de
puissance :
|
1
|
3
|
5
|
Trésor :
|
aucun
|
aucun
|
aucun
|
Alignement :
|
généralement neutre
|
généralement neutre
|
généralement neutre
|
Évolution
possible :
|
3 DV (taille P)
|
||
5–7 DV (taille M)
|
9–15 DV (taille G)
|
||
Ajustement de
niveau :
|
—
|
—
|
—
|
Élémentaire de la
Terre, taille TG
|
Élémentaire de la
Terre, noble
|
Élémentaire de la
Terre, seigneur
| |
Élémentaire
(extraplanaire, Terre)
de taille TG
|
Élémentaire
(extraplanaire, Terre)
de taille TG
|
Élémentaire
(extraplanaire, Terre)
de taille TG
| |
Dés de vie :
|
16d8+80 (152 pv)
|
21d8+105 (199 pv)
|
24d8+120 (228 pv)
|
Initiative :
|
–1
|
–1
|
–1
|
Vitesse de
déplacement :
|
6 m (4 cases)
|
6 m (4 cases)
|
6 m (4 cases)
|
Classe
d’armure :
|
18 (–2 taille, –1 Dex, +11
naturelle), contact 7, pris
au dépourvu 18
|
20 (–2 taille, –1 Dex, +13
naturelle), contact 7, pris
au dépourvu 20
|
22 (–2 taille, –1 Dex, +15
naturelle), contact 7, pris
au dépourvu 22
|
Attaque de
base/lutte :
|
+12/+29
|
+15/+33
|
+18/+37
|
Attaque :
|
coup (+19 corps à corps,
2d10+9)
|
coup (+23 corps à corps,
2d10+10)
|
coup (+27 corps à corps,
2d10+11/19–20)
|
Attaque à
outrance :
|
2 coups (+19 corps à
corps, 2d10+9)
|
2 coups (+23 corps à
corps, 2d10+10)
|
2 coups (+27 corps à
corps, 2d10+11/19–20)
|
Espace
occupé/allonge :
|
4,50 m/4,50 m
|
4,50 m/4,50 m
|
4,50 m/4,50 m
|
Attaques
spéciales :
|
maîtrise de la Terre,
poussée
|
maîtrise de la Terre,
poussée
|
maîtrise de la Terre,
poussée
|
Particularités :
|
élémentaire, réduction
des dégâts (5/–), nage
dans la terre, vision dans
le noir (18 m)
|
élémentaire, réduction
des dégâts (10/–), nage
dans la terre, vision dans
le noir (18 m)
|
élémentaire, réduction
des dégâts (10/–), nage
dans la terre, vision dans
le noir (18 m)
|
Jets de
sauvegarde :
|
Réf +4, Vig +15, Vol +7
|
Réf +6, Vig +17, Vol +9
|
Réf +7, Vig +19, Vol +10
|
Caractéristiques :
|
For 29, Dex 8, Con 21,
Int 6, Sag 11, Cha 11
|
For 31, Dex 8, Con 21,
Int 8, Sag 11, Cha 11
|
For 33, Dex 8, Con 21,
Int 10, Sag 11, Cha 11
|
Compétences :
|
Détection +9, Perception
auditive +10
|
Détection +14, Perception
auditive +14
|
Détection +29, Perception
auditive +29
|
Dons :
|
Attaque en puissance,
Coup fabuleux,
Enchaînement, Science
de la bousculade,
Succession
d’enchaînements,
Volonté de fer
|
Attaque en puissance,
Coup fabuleux,
Enchaînement, Science
de la bousculade,
Science de la destruction,
Succession
d’enchaînements,
Vigilance, Volonté de fer
|
Attaque en puissance,
Coup fabuleux,
Enchaînement, Science
de la bousculade,
Science de la destruction,
Science du critique
(coup), Succession
d’enchaînements,
Vigilance, Volonté de fer
|
Environnement :
|
plan élémentaire de la
Terre
|
plan élémentaire de la
Terre
|
plan élémentaire de la
Terre
|
Organisation
sociale :
|
solitaire
|
solitaire
|
solitaire
|
Facteur de
puissance :
|
7
|
9
|
11
|
Trésor :
|
aucun
|
aucun
|
aucun
|
Alignement :
|
généralement neutre
|
généralement neutre
|
généralement neutre
|
Évolution
possible :
|
17–20 DV (taille TG)
|
22–23 DV (taille TG)
|
25–48 DV (taille TG)
|
Ajustement de
niveau :
|
—
|
—
|
—
|
L’élémentaire de la Terre parle le terreux, mais choisit rarement de s’exprimer.
Combat
Bien que cet élémentaire bouge lentement, il n’abandonne jamais et ne connaît pas la fatigue. Il
peut se déplacer dans le sol ou la roche avec autant d’aisance que les mortels marchent sur la
terre ferme. Par contre, il est incapable de nager. Quand il se retrouve en présence d’un plan d’eau,
il le contourne ou passe en dessous. Il pourrait aussi marcher au fond de l’eau, mais déteste le
faire.
Maîtrise de la Terre (Ext). Cet élémentaire bénéficie d’un bonus de +1 aux jets d’attaque et de
dégâts si son adversaire et lui sont en contact avec le sol. Par contre, si son ennemi se trouve
dans l’eau ou dans les airs, l’élémentaire subit un malus de –4 aux jets d’attaque et de dégâts
(ces modificateurs n’ont pas été intégrés aux profils).
Nage dans la terre (Ext). Un élémentaire de la terre peut nager dans la terre comme un poisson
dans l’eau. Il peut ainsi traverser la pierre, la terre et toute forme de sol à l’exception du métal. Il ne
laisse derrière lui ni tunnel ni ouverture et ne crée aucune vibration ou autre signe de son passage.
Un sort de glissement de terrain lancé sur une zone contenant un élémentaire en train de nager
dans la terre le renvoie de 9 mètres en arrière et l’étourdit pendant 1 round (jet de Vigueur DD
15 pour annuler).
Poussée (Ext). L’élémentaire peut tenter une bousculade sans s’exposer aux attaques
d’opportunité. Les modificateurs correspondants au pouvoir de maîtrise de la Terre (voir ci-dessus)
s’appliquent au test de Force opposé déterminant si l’élémentaire parvient à repousser son
adversaire.
Taille des élémentaires de la Terre
Élémentaire
|
Taille
|
Poids
|
Taille P
|
1,20 m
|
40 kg
|
Taille M
|
2,50 m
|
375 kg
|
Taille G
|
5 m
|
3 t
|
Taille TG
|
10 m
|
24 t
|
Noble
|
11 m
|
27 t
|
Seigneur
|
12 m
|
30 t
|