Élémentaire du Feu

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Dés de vie :
2d8 (9 pv)
4d8+8 (26 pv)
8d8+24 (60 pv)
Initiative :
+5
+7
+9
Vitesse de déplacement :
15 m (10 cases)
15 m (10 cases)
15 m (10 cases)
Classe d’armure :
15 (+1 taille, +1 Dex, +3 naturelle), contact 12, pris au dépourvu 14
16 (+3 Dex, +3 naturelle), contact 13, pris au dépourvu 13
18 (–1 taille, +5 Dex, +4 naturelle), contact 14, pris au dépourvu 13
Attaque de base/lutte :
+1/–3
+3/+4
+6/+12
Attaque :
coup (+3 corps à corps, 1d4 et 1d4 de feu)
coup (+6 corps à corps, 1d6+1 et 1d6 de feu)
coup (+10 corps à corps, 2d6+2 et 2d6 de feu)
Attaque à outrance :
coup (+3 corps à corps, 1d4 et 1d4 de feu)
coup (+6 corps à corps, 1d6+1 et 1d6 de feu)
2 coups (+10 corps à corps, 2d6+2 et 2d6 de feu)
Espace occupé/allonge :
1,50 m/1,50 m
1,50 m/1,50 m
3 m/3 m
Attaques spéciales :
départ de feu
départ de feu
départ de feu
Particularités :
Jets de sauvegarde :
Réf +4, Vig +0, Vol +0
Réf +7, Vig +3, Vol +1
Réf +11, Vig +5, Vol +2
Caractéristiques :
For 10, Dex 13, Con 10, Int 4, Sag 11, Cha 11
For 12, Dex 17, Con 14, Int 4, Sag 11, Cha 11
For 14, Dex 21, Con 16, Int 6, Sag 11, Cha 11
Compétences :
Dons :
Environnement :
plan élémentaire du Feu
plan élémentaire du Feu
plan élémentaire du Feu
Organisation sociale :
solitaire
solitaire
solitaire
Facteur de puissance :
1
3
5
Trésor :
aucun
aucun
aucun
Alignement :
généralement neutre
généralement neutre
généralement neutre
Évolution possible :
3 DV (taille P)
 
 
 
5–7 DV (taille M)
9–15 DV (taille G)
 
Ajustement de niveau :

 
Élémentaire du Feu, taille TG
Élémentaire du Feu, noble
Élémentaire du Feu, seigneur
 
Dés de vie :
16d8+64 (136 pv)
21d8+84 (178 pv)
24d8+96 (204 pv)
Initiative :
+11
+12
+13
Vitesse de déplacement :
15 m (10 cases)
15 m (10 cases)
15 m (10 cases)
Classe d’armure :
19 (–2 taille, +7 Dex, +4 naturelle), contact 15, pris au dépourvu 12
24 (–2 taille, +8 Dex, +8 naturelle), contact 16, pris au dépourvu 16
25 (–2 taille, +9 Dex, +8 naturelle), contact 17, pris au dépourvu 16
Attaque de base/lutte :
+12/+24
+15/+28
+18/+32
Attaque :
coup (+17 corps à corps, 2d8+4 et 2d8 de feu)
coup (+21 corps à corps, 2d8+5 et 2d8 de feu)
coup (+25 corps à corps, 2d8+6 et 2d8 de feu)
Attaque à outrance :
2 coups (+17 corps à corps, 2d8+4 et 2d8 de feu)
2 coups (+21 corps à corps, 2d8+5 et 2d8 de feu)
2 coups (+25 corps à corps, 2d8+6 et 2d8 de feu)
Espace occupé/allonge :
4,50 m/4,50 m
4,50 m/4,50 m
4,50 m/4,50 m
Attaques spéciales :
départ de feu
départ de feu
départ de feu
Particularités :
Jets de sauvegarde :
Réf +17, Vig +9, Vol +5
Réf +20, Vig +11, Vol +9
Réf +23, Vig +14, Vol +10
Caractéristiques :
For 18, Dex 25, Con 18, Int 6, Sag 11, Cha 11
For 20, Dex 27, Con 18, Int 8, Sag 11, Cha 11
For 22, Dex 29, Con 18, Int 10, Sag 11, Cha 11
Compétences :
Dons :
Environnement :
plan élémentaire du Feu
plan élémentaire du Feu
plan élémentaire du Feu
Organisation sociale :
solitaire
solitaire
solitaire
Facteur de puissance :
7
9
11
Trésor :
aucun
aucun
aucun
Alignement :
généralement neutre
généralement neutre
généralement neutre
Évolution possible :
17–20 DV (taille TG)
22–23 DV (taille TG)
25–48 DV (taille TG)
Ajustement de niveau :

L’élémentaire du Feu parle l’igné, mais choisit rarement de s’exprimer.

Combat
L’élémentaire du Feu est un farouche adversaire, qui attaque avec une grande sauvagerie. Il prend un grand plaisir à réduire en cendres créatures et objets du plan Matériel.
Départ de feu (Ext). Les coups d’un élémentaire du Feu inflige des dégâts contondants et des dégâts de feu dus à son corps enflammé. Toute créature touchée par une attaque de coup d’élémentaire du Feu doit réussir un jet de Réflexes sous peine de s’enflammer. Les flammes continuent de brûler pendant 1d4 rounds. Le DD du jet de sauvegarde varie en fonction de la taille de l’élémentaire (voir la table, plus bas). Une créature en feu peut éteindre les flammes si elle y consacre une action de mouvement. Le DD de sauvegarde est lié à la Constitution.
Les adversaires frappant l’élémentaire à l’aide d’armes naturelles ou à mains nues subissent automatiquement les dégâts de feu accompagnant chaque attaque de l’élémentaire. Ils risquent aussi de s’enflammer s’ils ratent leur jet de Réflexes.

Taille des élémentaires du Feu
Élémentaire
Taille
Poids
DD de sauvegarde
Taille P
1,20 m
500 g
11
Taille M
2,50 m
1 kg
14
Taille G
5 m
2 kg
17
Taille TG
10 m
4 kg
22
Noble
11 m
5 kg
24
Seigneur
12 m
6 kg
26