Présence terrifiante (Ext)
Grâce à ce pouvoir, les adversaires de la créature sont affectés par sa seule présence. L’effet se
déclenche automatiquement quand la créature exécute une action pouvant impressionner. Tous les
adversaires à portée et voyant la créature peuvent être effrayés ou secoués.
Les actions déclenchant ce pouvoir sont indiquées dans la description de la créature. La portée de
la présence terrifiante est généralement de 9 mètres et son effet dure souvent pendant 5d6 rounds.
À noter que ce pouvoir ne peut affecter que les adversaires ayant un nombre de niveaux ou de DV
inférieur à celui de la créature. Les adversaires affectés peuvent résister à l’aide d’un jet de
Volonté, dont le DD est égal à 10 + ½ DV raciaux de la créature + son modificateur de Charisme
(le DD exact étant donné dans la description). Tout adversaire réussissant son jet de Volonté est
immunisé contre la présence terrifiante de la créature pendant 24 heures. Il s’agit d’un effet de
terreur mental.