Illusion

Niveau 0
Niveau 1
Niveau 2
  • Bouche magique (M) — Délivre un message quand on la déclenche.
  • Détection faussée - Abuse les Divinations lancées sur la cible (créature ou objet).
  • Flou - Chaque attaque a 20 % de chances de rater la cible.
  • Image imparfaite — Comme image silencieuse, plus sons limités.
  • Image miroir — Crée des doubles illusoires du PJ (1d4+1/3 niveaux, max. 8).
  • Invisibilité — Sujet invisible pendant 1 minute/niveau ou jusqu’à ce qu’il attaque.
  • Lueurs hypnotiques — Fascine (2d4 + niveau) DV de créatures.
  • Piège illusoire (M) - Confère l’impression qu’un objet est piégé.
Niveau 3
Niveau 4
Niveau 5
  • Cauchemar - Envoie des visions causant fatigue et perte de 1d10 pv.
  • Faux-semblant — Modifie l’aspect de 1 personne tous les 2 niveaux.
  • Image prédéterminée - Comme image accomplie, mais sans concentration.
  • Leurre (M) - Illusion abusant la scrutation magique.
  • Magie des ombres - Reproduit les Evocationations de 4e niveau ou moins ; 20 % sont réelles.
  • Mirage - Comme terrain hallucinatoire, plus structures artificielles.
  • Songe - Envoie un message à un dormeur.
Niveau 6
Niveau 7
Niveau 8
  • Écran — Empêche de voir dans une zone, même par scrutation.
  • Magie des ombres suprême - Comme magie des ombres, mais jusqu’au 7e niveau ; 60 % sont réelles.
  • Motif scintillant - Les couleurs frappent de confusion, d’étourdissement ou d’inconscience.
Niveau 9

Un sort suivi d’un (M) ou d’un (F) dénote la présence d’une composante matérielle ou d’un focaliseur qui n’apparaît normalement pas dans une bourse à composantes. Un (X) dénote un coût en PX dont doit s’acquitter le lanceur de sorts.