Evocation
Niveau 0
- Illumination - Éblouit la cible (–1 aux jets d’attaque).
- Lumière — Fait briller un objet comme une torche.
- Lumières dansantes - Crée torches ou autres lueurs.
- Rayon de givre — Rayon infligeant 1d3 points de dégâts.
Niveau 1
- Décharge électrique - 1d6 points de dégâts d’électricité/niveau (max. 5d6).
- Disque flottant - Disque horizontal de 90 cm de diamètre portant 50 kg/niveau.
- Mains brûlantes - 1d4 points de dégâts de feu /niveau (max. 5d4).
- Projectile magique - 1d4+1 points de dégâts, 1 projectile tous les 2 niveaux au- delà du niveau 1 (max. 5).
Niveau 2
- Bourrasque - Emporte ou renverse les créatures de taille modeste.
- Flamme éternelle (M) - Torche permanente ne dégageant aucune chaleur.
- Fracassement — Endommage objets ou créatures cristallines.
- Rayon ardent - Attaque à distance infligeant 4d6 points de dégâts de feu, +1 rayon/4 niveaux (max. 3).
- Sphère de feu — Roule au sol, 2d6 points de dégâts, dure 1 round/niveau.
- Ténèbres — Obscurité surnaturelle sur 6 m de rayon.
Niveau 3
- Abri - Crée un abri pour 10 créatures.
- Boule de feu - 1d6 points de dégâts de feu/niveau, 6 m de rayon.
- Éclair - 1d6 points de dégâts d’électricité/niveau.
- Lumière du jour — Vive lumière sur 18 m de rayon.
- Mur de vent — Détourne projectiles, gaz et créatures de taille modeste.
Niveau 4
- Bouclier de feu - Brûle les créatures attaquant le PJ en protégeant ce dernier contre le feu ou le froid.
- Cri — Assourdit les victimes et leur inflige 5d6 points de dégâts de son.
- Mur de feu - 2d4 points de dégâts de feu à moins de 3 m, 1d4 à moins de 6 m. 2d6, +1/niveau, en cas de traversée.
- Mur de glace - Mur plan ayant 15 points de résistance, +1/niveau, ou hémisphère permettant d’emprisonner des créatures.
- Sphère d’isolement - Globe de force emprisonne ou protège le sujet.
- Tempête de grêle — 5d6 points de dégâts dans un cylindre de 12 m de diamètre.
Niveau 5
- Communication à distance - Transmet un court message n’importe où.
- Cône de froid -1d6 points de dégâts de froid/niveau.
- Main interposée — Abri contre un adversaire.
- Mur de force - Mur immunisé contre les dégâts.
Niveau 6
- Éclair multiple - 1d6 pts de dégâts/niveau ; 1 éclair secondaire/niveau infligeant demi-dégâts.
- Main impérieuse — Main repoussant les adversaires.
- Prévoyance (F) — Déclenche un autre sort sous condition.
- Sphère glaciale — Gèle l’eau ou inflige des dégâts de froid.
Niveau 7
- Boule de feu à retardement - 1d6 points de dégâts de feu/niveau ; l’explosion peut être retardée un max. de 5 rounds.
- Cage de force (M) — Cube de force emprisonnant qui se trouve à l’intérieur.
- Épée de force (F) - Lame d’énergie flottante.
- Poigne agrippeuse - Main géante qui abrite, pousse ou agrippe.
- Rayons prismatiques — Rayons magiques à effets variés.
Niveau 8
- Cri suprême - Cri dévastateur infligeant 10d6 points de dégâts de son ; étourdit les créatures, abîme les objets.
- Explosion de lumière - Aveugle à moins de 3 m, 6d6 points de dégâts.
- Poing serré — Main géante qui abrite, pousse ou attaque.
- Rayon polaire - Attaque de contact à distance infligeant 1d6 points de dégâts de froid/niveau.
- Sphère téléguidée - Comme sphère d’isolement, mais le PJ la déplace par télékinésie.
Niveau 9
- Main broyeuse - Main géante qui abrite, pousse ou attaque.
- Nuée de météores - Quatre sphères explosives infligeant 6d6 points de dégâts de feu chacune.
Un sort suivi d’un (M) ou d’un (F) dénote la présence d’une composante matérielle ou d’un
focaliseur qui n’apparaît normalement pas dans une bourse à composantes. Un (X) dénote un coût
en PX dont doit s’acquitter le lanceur de sorts.