Loi

Domaine de la Loi
Pouvoir accordé : le personnage lance les sorts de la Loi avec un bonus de +1 au niveau de lanceur de sorts.

Sorts du domaine de la Loi

1 — Protection contre le Chaos — +2 à la CA et aux jets de sauvegarde, empêche le contrôle mental, repousse les élémentaires et Extérieurs.
2 — Apaisement des émotions — Calme les créatures agitées.
3 — Cercle magique contre le Chaos — Comme protection, mais avec un rayon de 3 m et une durée de 10 minute/niveau.
4 — Courroux de l’ordre - Blesse et étourdit les créatures chaotiques.
5 — Rejet du Chaos — +4 à la CA contre les attaques des créatures chaotiques.
6 — Immobilisation de monstre — Immobilise n’importe quelle créature.
7 — Décret — Tue, paralyse, ralentit ou assourdit les cibles non loyales.
8 — Bouclier de la Loi (F). +4 à la CA, bonus de résistance de +4 et RM de 25 contre les sorts des créatures chaotiques.
9 — Convocation de monstres IX*. Appelle un ou plusieurs Extérieurs luttant pour le PJ.

* Lancé comme un sort de la Loi uniquement.

Un sort suivi d’un (M) ou d’un (F) dénote la présence d’une composante matérielle ou d’un focaliseur qui n’apparaît normalement pas dans une bourse à composantes. Un (X) dénote un coût en PX dont doit s’acquitter le lanceur de sorts.