Guerre

Domaine de la Guerre
Pouvoirs accordés : le personnage gagne les dons Maniement d’une arme de guerre (si nécessaire) et Arme de prédilection (l’arme étant celle de son dieu).

Les armes de prédilection des dieux de la guerre sont les suivantes : Corellon Larethian, épée longue ; Érythnul, morgenstern ; Gruumsh, lance (ou pique) ; Hextor, fléau d’armes (léger ou lourd) ; Héronéus, épée longue.

Sorts du domaine de la Guerre

1 — Arme magique — Confère un bonus de +1 à une arme.
2 — Arme spirituelle — Arme magique attaquant d’elle-même.
3 — Panoplie magique — Armure ou bouclier gagne un bonus d’altération de +1/4 niveaux.
4 — Puissance divine — Bonus à l’attaque, +6 en Force et +1 pv/niveau.
5 — Colonne de feu — Feu divin (1d6 points de dégâts/niveau).
6 — Barrière de lames - Lames infligeant 1d6 points de dégâts/niveau.
7 — Mot de pouvoir aveuglant — Aveugle jusqu’à 200 pv de créatures.
8 — Mot de pouvoir étourdissant — Étourdit une créature de 150 pv ou moins.
9 — Mot de pouvoir mortel — Tue un adversaire puissant ou plusieurs faibles.