Marche sur l'onde
Marche sur l’onde
Transmutation [eau]
Niveau : Prê 3, Rôd 3
Composantes : V, G, FD
Temps d’incantation : 1 action simple
Portée : contact
Cible : 1 créature touchée/niveau
Durée : 10 minutes/niveau (T)
Jet de sauvegarde : Volonté, annule (inoffensif)
Résistance à la magie : oui (inoffensif)
Les bénéficiaires du sort peuvent marcher sur n’importe quel liquide avec autant d’aisance que sur
la terre ferme. Cela leur permet de négocier sans problème les cours d’eau ou la glace, mais aussi
la neige, la boue, l’huile, les sables mouvants, et même la lave, car leurs pieds se posent à
quelques centimètres au-dessus de la surface (à noter que cela ne les empêche pas de souffrir de
l’intense chaleur dégagée par le magma). Les sujets peuvent marcher, courir, ou charger
normalement, comme s’ils se trouvaient sur la terre ferme.
Si le sort est lancé sous l’eau (ou sur des sujets tout ou partiellement immergés), ses bénéficiaires
remontent vers la surface à la vitesse de 18 mètres par round et se stabilisent, debout, à quelques
centimètres au-dessus du liquide.