Marque de la justice
Marque de la justice
Nécromancie
Niveau : Pal 4, Prê 5
Composantes : V, G, FD
Temps d’incantation : 10 minutes
Portée : contact
Cible : créature touchée
Durée : permanente (voir description)
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : oui
Quand la persuasion ne suffit pas à inciter un criminel à suivre le droit chemin, marque de la justice
l’encourage à ne pas retomber dans ses travers.
Le sort trace une marque indélébile sur le sujet. Le prêtre décide lors de l’incantation du
comportement qui active le symbole (le plus souvent, cela revient à choisir le crime qu’on souhaite
que le sujet cesse de perpétrer). Dès que la cible a le comportement en question, elle tombe sous
le coup d’une malédiction, comme le sort du même nom.
Comme ce sort a un temps d’incantation de 10 minutes et nécessite de tracer un signe sur le
sujet, on ne peut le lancer que sur un individu consentant ou immobilisé.
Tout comme malédiction, marque de la justice ne peut pas être dissipé, mais annulation
d’enchantement, délivrance des malédictions, miracle, souhait et souhait
limité en viennent à bout
(à noter que délivrance des malédictions ne fonctionne que si le jeteur de sorts est d’un niveau au
moins égal à celui qui a lancé marque de la justice). Ces restrictions restent valables que la
marque ait été activée ou non.