Epée de givre
Épée de givre. Cette épée à deux mains +3 de froid brille comme une torche lorsque la
température ambiante est inférieure à –15° C. Il est alors impossible de la dissimuler hors de son
fourreau ou d’éteindre cette lumière. Son possesseur est protégé du feu, l’épée absorbant les 10
premiers points de dégâts de feu que son porteur doit subir chaque round.
Une épée de givre éteint automatiquement tous les feux non magiques dans un rayon de 3 mètres.
Par une action simple, l’épée peut aussi tenter de dissiper un feu magique aux effets durables (par
opposition aux effets instantanés comme boule de feu, colonne de feu, nuée de météores, etc.). Il
faut jouer un test de dissipation (1d20 +14) contre un DD de 11 + le niveau du sort contre chaque
sort de feu pour le dissiper.
Évocation puissante ; NLS 14 ; Création d’armes et armures magiques, dissipation de la magie,
protection contre les énergies destructives, tempête de grêle ; Prix 54 475 po ; Coût 27 375 po et 5
pa + 2 179 PX.