Epée des neufs vies
Épée des neuf vies. Cette arme fonctionne comme une épée longue +2, si ce n’est qu’elle a
également le pouvoir d’absorber l’énergie vitale de ses victimes. Elle peut le faire jusqu’à neuf fois,
après quoi elle redevient une épée longue +2 comme les autres (entourée d’une légère aura de
Mal, peut-être). Le pouvoir spécial de l’épée ne fonctionne que sur un coup critique et il est sans
effet sur les créatures immunisées contre les coups critiques. Dans ce cas, la cible a droit à un jet
de Vigueur (DD 20) pour ne pas mourir sur le coup. En cas de succès, le pouvoir ne fonctionne
pas, mais l’épée ne perd pas de charge et les dégâts du coup critique sont déterminés
normalement. L’épée est intrinsèquement maléfique, et tout individu d’alignement bon qui la prend
en main acquiert aussitôt deux niveaux négatifs, qui restent actifs tant que l’arme n’est pas
reposée (moment auquel ils disparaissent aussitôt). Ces niveaux négatifs ne risquent pas de
causer une perte de niveau effective, mais rien (pas même restauration) ne permet de s’en
débarrasser tant que le personnage garde l’épée en main.
Nécromancie (Mal) puissante ; NLS 13 ; Création d’armes et armures magiques, doigt de mort ;
Prix 23 057 po ; Coût 11 528 po + 922 PX.