Flèche mortelle

Flèche mortelle. Cette flèche +1 est mortelle pour un type de créature déterminé lors de sa création. En cas d’attaque réussie, la cible doit réussir un jet de Vigueur (DD 20) pour ne pas mourir instantanément (ou ne pas être détruite, pour les créatures non vivantes). Notez que même les monstres qui ne jouent jamais de jet de Vigueur en temps normal (morts-vivants et créatures artificielles) peuvent être détruits par la flèche mortelle appropriée. Si la flèche est censée tuer une créature vivante, c’est un effet de mort (ce qui signifie que protection contre la mort permet de s’en protéger). Pour déterminer quel type (et éventuellement sous- type) de créature que la flèche mortelle peut tuer, jetez 1d100 et consultez la table suivante.

1d100
Type (sous-type) ciblés
01–05
Aberrations
06–09
Animaux
10–16
Créatures artificielles
16–21
Créatures magiques
22–27
Dragons
28–32
Élémentaires
33–35
Extérieurs bons
36–38
Extérieurs chaotiques
39
Extérieurs de l’Air
40
Extérieurs de l’Eau
41
Extérieurs de la Terre
42
Extérieurs du Feu
43–45
Extérieurs loyaux
46–48
Extérieurs mauvais
49–53
Fées
54–60
Géants
61
Humanoïdes (aquatique)
62–63
Humanoïdes (elfe)
64
Humanoïdes (gnoll)
65
Humanoïdes (gnome)
66–68
Humanoïdes (goblinoïde)
69
Humanoïdes (halfelin)
70–73
Humanoïdes (humain)
74–75
Humanoïdes (nain)
76–78
Humanoïdes (orque)
79–81
Humanoïdes (reptilien)
82–86
Humanoïdes monstrueux
87–94
Morts-vivants
95–96
Plantes
97–98
Vases
99–100
Vermine

Une flèche mortelle supérieure fonctionne comme une flèche mortelle, si ce n’est qu’il est plus difficile encore de lui résister (DD 23 au lieu de 20).
Nécromancie puissante ; NLS 13 ; Création d’armes et armures magiques, doigt de mort (flèche mortelle) ou doigt de mort à intensité augmentée (flèche mortelle supérieure) ; Prix 2 282 po (flèche mortelle) ou 4 057 po (flèche mortelle supérieure) ; Coût 1 144 po et 5 pa + 91 PX (flèche mortelle) ou 2 032 po + 162 PX (flèche mortelle supérieure).