Cube de force
Cube de force. Cet objet gros comme un dé à jouer (il fait environ 2 centimètres d’arête) peut être
taillé dans l’ivoire, l’os, ou tout minéral suffisamment dur. Il permet de faire apparaître autour de
son possesseur un mur de force de forme cubique. Chaque face de ce champ de force fait
3 mètres de côté. L’écran se déplace avec le personnage et l’immunise contre les attaques
indiquées ci-dessous, en fonction du réglage choisi. Le cube possède 36 charges, qui sont
automatiquement restaurées au début de chaque journée. Le personnage doit presser une des
faces du cube pour activer ou désactiver le champ de force. Le propriétaire du cube en presse une
face pour activer un type d’écran ou pour désactiver un écran en place. Chaque effet coûte un
certain nombre de charges par minute (ou portion de minute) d’utilisation. De plus, tant qu’un écran
est actif, la vitesse de son porteur est limitée à la valeur fournie par la table.
Quand le champ de force est activé, toute attaque infligeant plus de 30 points de dégâts oblige le
cube à dépenser 1 charge additionnelle tous les 10 points de dégâts supplémentaires à 30 (+1
charge pour une attaque occasionnant 40 points de dégâts, +2 charges si le total se monte à
50 points, etc.). De plus, les sorts et objets magiques qui affectent l’intégrité de l’écran (comme
désintégration ou passe-muraille) forcent eux aussi le cube à puiser dans ses réserves plus vite
que d’habitude. À noter que ces sorts (liste ci-dessous) ne peuvent être lancés sur ou depuis le
cube.
Face
du
cube
|
Charges
dépensées
(par minute)
|
Vitesse de
déplacement max.
|
Effet
|
1
|
1
|
9 m
|
Protège du gaz, des vents, etc.
|
2
|
2
|
6 m
|
Protège de la matière non vivante
|
3
|
3
|
4,50 m
|
Protège de la matière vivante
|
4
|
4
|
3 m
|
Protège de la magie
|
5
|
6
|
3 m
|
Protège de tout
|
6
|
0
|
Normale
|
Désactive le cube
|
Sort ou effet
|
Charges
supplémentaires
|
6
| |
6
| |
2
| |
3
| |
5
| |
7
|
Évocation modérée ; NLS 10 ; Création d’objets merveilleux, mur de force ; Prix 62 000 po.