Sac sans fond
Sac sans fond. Ce grand sac en toile mesure environ 1,20 mètre de long sur 60 centimètres de large. Il s’ouvre sur un espace non dimensionnel (c’est-à-dire plus volumineux de l’intérieur que de l’extérieur), ce qui lui permet de contenir bien plus de choses que ses dimensions ne le laisseraient supposer. Son poids ne varie jamais, quoi que l’on mette à l’intérieur. Il dépend uniquement du modèle de sac, et c’est également ce critère qui détermine sa contenance totale :

Type de sac
Poids du sac
Contenu max. (poids)
Contenu max. (volume)
Prix de vente
1er modèle
7,5 kg
125 kg
1,25 m3
2 500 po
2e modèle
12,5 kg
250 kg
2,5 m3
5 000 po
3e modèle
17,5 kg
500 kg
5 m3
7 400 po
4e modèle
30 kg
750 kg
7,5 m3
10 000 po

Si le sac est surchargé ou si un objet pointu vient à le transpercer (de l’intérieur ou de l’extérieur), il perd tous ses pouvoirs et son contenu est perdu à tout jamais. Si l’on retourne un sac sans fond, son contenu se renverse mais il reste parfaitement utilisable. Si une créature vivantes est enfermée dans le sac, elle a de l’air pendant 10 minutes, après quoi elle commence à suffoquer. Récupérer un objet à l’intérieur d’un sac sans fond exige une action de mouvement, sauf si le sac contient plus de choses qu’un sac à dos bien rempli (auquel cas une action complexe est nécessaire).
Si un sac sans fond est placé dans un puits portable, cela produit une déchirure dans le plan Astral ; les deux objets sont aspirés dans le vide et il n’existe aucun moyen de les récupérer, ni eux, ni leur contenu. Si, au contraire, un puits portable replié est rangé dans un sac sans fond, l’interaction entre les deux objets ouvre un portail à destination du plan Astral. Le puits, le sac et tout ce qui se trouve à 3 mètres à la ronde sont aspirés par la faille ainsi créée et expédiés dans le plan Astral (le puits et le sac sont irrémédiablement détruits lors de l’opération).
Invocation modérée ; NLS 9 ; Création d’objets merveilleux, coffre secret.