Urne du mauvais génie
Urne du mauvais génie. Le plus souvent en laiton ou en bronze, cette urne est fermée par un
bouchon en plomb arborant des sceaux spéciaux. Une mince volute de fumée s’en échappe en
permanence. Quand on l’ouvre, le mauvais génie enfermé à l’intérieur, un efrit, en sort aussitôt.
Jetez 1d100. Il y a 10% de chances (sur un résultat de 01–10) pour que l’efrit soit fou de rage et
attaque immédiatement. À l’inverse, il a également 10% de chances (91–100) d’accorder trois
souhaits à la personne qui l’a libéré. Dans ces deux cas, il disparaît dès que le combat s’achève
ou que les vœux ont été accordés. Le reste du temps (sur un résultat de 11–90), il sert loyalement
le possesseur de l’urne pendant un maximum de 10 minutes par jour (ou jusqu’à sa mort). Rejouez
le dé chaque fois que l’urne est ouverte afin de voir comment se comporte le mauvais génie.
Invocation puissante ; NLS 14 ; Création d’objets merveilleux, convocation de monstres VII ; Prix
145 000 po ; Poids 500 g.