Vipère
Vipère. Au corps à corps, ce sceptre se comporte comme une masse d’armes lourde +2. Une fois
par jour, sur ordre de son possesseur (ce qui ne demande qu’une action libre), la tête de l’arme se
transforme en tête de serpent vivant pendant 10 minutes. Durant ce temps, tout coup porté à l’aide
du sceptre inflige les dégâts normaux et empoisonne la créature touchée. Le venin provoque
immédiatement un affaiblissement temporaire de 1d10 points de Constitution (jet de Vigueur DD 14
pour annuler), auxquels il faut ajouter 1d10 nouveaux points d’affaiblissement temporaire de
Constitution, une minute plus tard (jet de Vigueur DD 14 pour annuler). Le sceptre de la vipère ne
fonctionne qu’entre les mains d’un individu maléfique.
Nécromancie modérée ; NLS 10 ; Création de sceptres magiques, Création d’armes et armures
magiques, empoisonnement, alignement mauvais ; Prix 19 000 po.