|
- +2 en Dextérité, — 2 en Constitution.
- Taille moyenne. En tant que créatures de taille M,
les elfes n'ont aucun bonus ou malus en rapport
avec leur taille.
- Leur vitesse de déplacement de base au sol est de
9 mètres.
- Immunité contre les sorts et effets magiques de
type sommeil ; bonus racial de +2 aux jets de
sauvegarde contre les sorts et effets magiques de
l'école des enchantements.
- vision nocturne. Les elfes voient deux fois plus loin
que les humains dans des conditions de faible
éclairage (clarté de la lune ou des étoiles, torche,
etc.). Dans ces conditions, ils distinguent toujours
parfaitement les couleurs et les détails.
- Maniement des armes. Tous les elfes possèdent
les dons Maniement d'une arme de guerre pour
l'épée longue, la rapière, l'arc long (y compris les
arcs longs composites) et l'arc court (y compris les
arcs courts composites).
- Bonus racial de +2 aux tests de Détection, Fouille
et Perception auditive. Lorsqu'ils passent à moins
de 1,50 mètre d'une porte dissimulée ou d'un
passage secret, ils ont droit à un test de Fouille
automatique afin de voir s'ils le remarquent.
- Langues. D'office : commun et elfe.
Supplémentaires : draconien, gnoll, gnome,
gobelin, orque et sylvestre.
- Classe de prédilection. Magicien. La classe de
magicien d'un elfe multiclassé n'est pas prise en
compte quand on détermine s'il subit ou non un
malus de points d'expérience.
|