Robe de vermine
Robe de vermine. Cette robe n’a rien d’inhabituel, si ce n’est qu’elle protège son porteur comme
une cape de protection +4. Mais dès que le personnage se retrouve dans une situation où il doit se
concentrer ou agir face à des adversaires hostiles, la véritable nature de la robe se révèle et
l’aventurier subit aussitôt une multitude de morsures et de piqûres de la part des myriades
d’insectes dont le tissu semble magiquement infesté. Il ne peut rien faire d’autre que se gratter et
tirer le vêtement en tout sens pour tenter d’échapper à la vermine.
Le porteur de la robe subit un malus de –2 aux jets d’attaque, de sauvegarde et aux tests de
compétence. S’il tente de lancer un sort, il doit réussir un test de Concentration (DD 20 + niveau
du sort) sans quoi le sort est perdu.
Abjuration modérée ; NLS 13 ; Création d’objets merveilleux, nuée grouillante, niveau 8 de lanceur
de sorts ; Prix 16 500 po ; Poids 500 g.