Talisman du mal absolu
Talisman du Mal absolu. Tout pratiquant de la magie divine d’alignement mauvais (LM, NM,
CM) possédant cet objet peut faire s’ouvrir une faille emplie de flammes aux pieds d’un pratiquant
de la magie divine d’alignement bon (LB, NB, CB) distant de moins de 30 mètres. La victime est
engloutie à tout jamais et précipitée dans les entrailles de la terre. Le porteur du talisman doit être
maléfique. De plus, si ses intentions et ses actes ne sont pas abjects et en accord avec les
préceptes de son dieu malfaisant, sa cible a droit à un jet de Réflexes (DD 19). En cas de succès,
elle parvient à effectuer un bond en arrière, échappant ainsi à une mort certaine. La cible doit bien
évidemment se trouver sur la terre ferme pour que le talisman fonctionne (il reste sans effet si elle
évolue dans les airs ou si elle se tient sur le pont d’un bateau ou au sommet d’une tour, par
exemple).
Un talisman du Mal absolu a un total de 7 charges. Si un pratiquant de la magie divine
d’alignement neutre (LN, N, CN) le touche, il subit 6d6 points de dégâts. Un pratiquant de la magie
divine d’alignement bon subit des dégâts légèrement plus importants (8d6). Enfin, les autres
personnages ne sont pas affectés par le talisman.
Évocation (Mal) puissante ; NLS 18.