Artefacts
|
|
Les artefacts sont extrêmement puissants. Il ne s’agit pas d’objets magiques comme les autres,
mais plutôt de reliques légendaires autour desquelles une campagne entière peut s’articuler.
Chacun peut donner naissance à plusieurs aventures imbriquées : une quête pour le retrouver, une
terrible bataille pour l’arracher à l’adversaire qui le possède, une mission au bout du monde pour le
détruire, et ainsi de suite.
Il n’y a aucune table dans les pages suivantes, car l’apparition d’un artefact n’est jamais le fruit du
hasard. Si l’un d’eux doit intervenir dans votre campagne, cela ne peut être qu’après mûre réflexion
de votre part.
Artefacts rares
Les artefacts rares ne sont pas nécessairement des objets uniques. Il s’agit juste d’objets
extrêmement puissants, que l’on ne trouve qu’en nombre très limité et que plus personne ne sait
créer.
Artefacts uniques
Comme leur nom l’indique, ces artefacts sont uniques ; un seul de chaque a été créé. N’oubliez
pas que ces objets magiques sont les plus puissants qui soient, et que leur seule présence peut
bouleverser n’importe quelle campagne.
Contrairement aux autres objets magiques, les artefacts uniques sont presque impossibles à
détruire. Logiquement, chacun d’entre eux devrait s’accompagner d’un moyen de destruction
spécifique, que vous aurez déterminé à l’avance.
Description des artefacts uniques
Les artefacts détaillés ci-dessous sont donnés à titre d’exemples. N’hésitez pas à modifier leur
histoire pour les intégrer à votre campagne. La découverte d’un artefact doit être un moment d’une
importance rare. Vous pouvez également modifier les pouvoirs indiqués (ou en supprimer certains,
ou en ajouter) si vous jugez que, tels qu’ils sont définis, ces artefacts uniques ne correspondent
pas à votre campagne.