FP4

Exemples de pièges
Le coût donné pour les pièges mécaniques est le prix de vente. Pour les pièges magiques, il s’agit du coût en matières premières. Le niveau de lanceur de sorts et la classe correspondant aux sorts utilisés dans le cadre du piège sont fournies aux entrées consacrées aux pièges à objet magiques et aux pièges à sort. Pour ce qui est des autres sorts utilisés (en guise de déclencheur, par exemple), le niveau de lanceur de sorts est le minimum nécessaire.

FP 4
Aiguille empoisonnée. FP 4 ; mécanique ; déclencheur d’espace ; remise en place manuelle ; Att +15 distance (1d4+4 plus poison, dard) ; cibles multiples (1 dard par cible située dans une zone de 3 m x 3 m) ; poison – venin de mille-pattes monstrueux de taille P, jet de Vigueur (DD 10) pour résister, 1d2 Dex/1d2 Dex ; Fouille (DD 21) ; Désamorçage/sabotage (DD 22). Prix de vente : 12 090 po.
Colonne qui s’effondre. FP 4 ; mécanique ; déclencheur par contact (attenant) ; pas de remise en place ; Att +15 corps à corps (6d6, blocs de pierre) ; Fouille (DD 20) ; Désamorçage/sabotage (DD 24). Prix de vente : 8 800 po.
Éclair. FP 4 ; objet magique ; déclencheur à proximité (alarme) ; remise en place automatique ; effet magique – éclair, magicien de niveau 5, 5d6 électricité, jet de Réflexes (DD 14) pour réduire les dégâts de moitié ; Fouille (DD 28) ; Désamorçage/sabotage (DD 28). Coût : 7 500 po, 600 PX.
Faux dissimulée dans un mur. FP 4 ; mécanique ; déclencheur d’espace ; remise en place automatique ; Att +20 corps à corps (2d4+8/x4, faux) ; Fouille (DD 21) ; Désamorçage/sabotage (DD 18). Prix de vente : 17 200 po.
Fosse. FP 4 ; mécanique ; déclencheur d’espace ; remise en place manuelle ; jet de Réflexes (DD 20) permet d’éviter la chute ; 24 m de profondeur (8d6, chute) ; Fouille (DD 20) ; Désamorçage/sabotage (DD 20). Prix de vente : 4 000 po.
Fosse camouflée. FP 4 ; mécanique ; déclencheur d’espace ; remise en place manuelle ; jet de Réflexes (DD 20) permet d’éviter la chute ; 12 m de profondeur (4d6, chute) ; cibles multiples (première cible dans 2 cases adjacentes de 1,50 m) ; Fouille (DD 25) ; Désamorçage/sabotage (DD 17). Prix de vente : 6 800 po.
Fosse hérissée de pieux. FP 4 ; mécanique ; déclencheur d’espace ; remise en place automatique ; jet de Réflexes (DD 20) permet d’éviter la chute ; 18 m de profondeur (6d6, chute) ; pieux (Att +10 corps à corps, 1d4 pieux par cible, 1d4+5 chacun) ; Fouille (DD 20) ; Désamorçage/sabotage (DD 20). Prix de vente : 4 000 po.
Glyphe de garde (explosif). FP 4 ; sort ; déclencheur à sort ; pas de remise en place ; effet magique – glyphe de garde (explosif), prêtre de niveau 5, 2d8 acide, jet de Réflexes (DD 14) pour réduire les dégâts de moitié ; cibles multiples (toutes les cibles situées dans un rayon de 1,50 m) ; Fouille (DD 28) ; Désamorçage/sabotage (DD 28). Coût : 350 po pour louer les services d’un PNJ lanceur de sorts.
Gouffre hérissé de pieux. FP 4 ; mécanique ; déclencheur d’espace ; remise en place manuelle ; jet de Réflexes (DD 20) permet d’éviter la chute ; 6 m de profondeur (2d6, chute) ; cibles multiples (première cible de 2 cases adjacentes de 1,50 m) ; pieux (Att +10 corps à corps, 1d4 pieux par cible, 1d4+2 chacun) ; Fouille (DD 18) ; Désamorçage/sabotage (DD 25). Prix de vente : 7 200 po.
Malédiction. FP 4 ; objet magique ; déclencheur par contact (détection du Chaos) ; remise en place automatique ; effet magique – malédiction, prêtre de niveau 5, jet de Volonté (DD 14) pour annuler ; Fouille (DD 28) ; Désamorçage/sabotage (DD 28). Coût : 8 000 po, 640 PX.
Salle remplie d’eau. FP 4 ; mécanique ; déclencheur d’espace ; remise en place automatique ; cibles multiples (toutes les cibles situées dans une pièce de 3 m x 3 m) ; ne rate jamais ; retardement (5 rounds) ; liquide ; Fouille (DD 17) ; Désamorçage/sabotage (DD 23). Prix de vente : 11 200 po.
Sceau du serpent. FP 4 ; sort ; déclencheur à sort ; pas de remise en place ; effet magique – sceau du serpent, magicien de niveau 5, jet de Réflexes (DD 14) pour annuler ; Fouille (DD 28) ; Désamorçage/sabotage (DD 28). Coût : 650 po pour louer les services d’un PNJ lanceur de sorts.