FP5
Exemples de pièges
Le coût donné pour les pièges mécaniques est le prix de vente. Pour les pièges magiques, il s’agit
du coût en matières premières. Le niveau de lanceur de sorts et la classe correspondant aux sorts
utilisés dans le cadre du piège sont fournies aux entrées consacrées aux pièges à objet magiques
et aux pièges à sort. Pour ce qui est des autres sorts utilisés (en guise de déclencheur, par
exemple), le niveau de lanceur de sorts est le minimum nécessaire.
FP 5
Assassin imaginaire. FP 5 ; objet magique ; déclencheur de proximité (alarme couvrant
l’ensemble de la pièce) ; remise en place automatique ; effet magique – assassin imaginaire,
magicien de niveau 7, jet de Volonté (DD 16) pour dévoiler et jet de Vigueur (DD 16) pour effet
partiel ; Fouille (DD 29) ; Désamorçage/sabotage (DD 29). Coût : 14 000 po, 1 120 PX.
Boule de feu. FP 5 ; objet magique ; déclencheur par contact ; remise en place automatique ;
effet magique – boule de feu, magicien de niveau 8, 8d6 feu, jet de Réflexes (DD 14) pour réduire
les dégâts de moitié ; Fouille (DD 28) ; Désamorçage/sabotage (DD 28). Coût : 12 000 po, 960 PX.
Cendres d’ungol. FP 5 ; mécanique ; déclencheur d’espace ; remise en place manuelle ; gaz ;
cibles multiples (toutes les cibles situées dans un espace de 3 m x 3 m) ; ne rate jamais ;
retardement (2 rounds) ; poison – cendres d’ungol, jet de Vigueur (DD 15) pour résister,
1 Cha/1d6 Cha plus diminution permanente de 1 Cha ; Fouille (DD 20) ; Désamorçage/sabotage
(DD 16). Prix de vente : 9 000 po.
Chute d’un bloc de pierre. FP 5 ; mécanique ; déclencheur d’espace ; remise en place
manuelle ; Att +15 corps à corps (6d6) ; cibles multiples (frappe tous les personnages situés dans
les 2 cases adjacentes visées) ; Fouille (DD 20) ; Désamorçage/sabotage (DD 25). Prix de vente :
15 000 po.
Fosse. FP 5 ; mécanique ; déclencheur d’espace ; remise en place manuelle ; jet de Réflexes
(DD 20) permet d’éviter la chute ; 30 m de profondeur (10d6, chute) ; Fouille (DD 20) ;
Désamorçage/sabotage (DD 20). Prix de vente : 5 000 po.
Fosse camouflée. FP 5 ; mécanique ; déclencheur d’espace ; remise en place manuelle ; jet de
Réflexes (DD 20) permet d’éviter la chute ; 15 m de profondeur (5d6, chute) ; cibles multiples
(première cible dans 2 cases adjacentes de 1,50 m) ; Fouille (DD 25) ; Désamorçage/sabotage
(DD 17). Prix de vente : 8 500 po.
Fosse hérissée de pieux. FP 5 ; mécanique ; déclencheur d’espace ; remise en place manuelle ;
jet de Réflexes (DD 25) permet d’éviter la chute ; 12 m de profondeur (4d6, chute) ; cibles multiples
(première cible dans 2 cases adjacentes de 1,50 m) ; pieux (Att +10 corps à corps, 1d4 pieux par
cible, 1d4+4 chacun) ; Fouille (DD 21) ; Désamorçage/sabotage (DD 20). Prix de vente : 13 500 po.
Fosse hérissée de pieux (24 m de profondeur). FP 5 ; mécanique ; déclencheur d’espace ;
remise en place manuelle ; jet de Réflexes (DD 20) permet d’éviter la chute ; 24 m de profondeur
(8d6, chute) ; pieux (Att +10 corps à corps, 1d4 pieux par cible, 1d4+5 chacun) ; Fouille (DD 20) ;
Désamorçage/sabotage (DD 20). Prix de vente : 5 000 po.
Piège à feu. FP 5 ; sort ; déclencheur à sort ; pas de remise en place ; effet magique – piège à
feu, magicien de niveau 7, 1d4+7 feu, jet de Réflexes (DD 16) pour réduire les dégâts de moitié ;
Fouille (DD 29) ; Désamorçage/sabotage (DD 29). Coût : 305 po pour louer les services d’un PNJ
lanceur de sorts.
Pieux empoisonnés dans les murs. FP 5 ; mécanique ; déclencheur par contact ; remise en
place manuelle ; Att +16 corps à corps (1d8+4 plus poison, pieu) ; cibles multiples (cible la plus
proche dans 2 cases adjacentes de 1,50 m) ; poison – venin d’araignée monstrueuse de taille M,
jet de Vigueur (DD 12) pour résister, 1d4 For/1d4 For ; Fouille (DD 17) ; Désamorçage/sabotage
(DD 21). Prix de vente : 12 650 po.
Poignée de porte enduite d’un poison de contact. FP 5 ; mécanique ; déclencheur par contact
(attenant) ; remise en place manuelle ; poison – nitharite, jet de Vigueur (DD 13) pour résister,
0/3d6 Con ; Fouille (DD 25) ; Désamorçage/sabotage (DD 19). Prix de vente : 9 650 po.
Salle inondée. FP 5 ; mécanique ; déclencheur de proximité ; remise en place automatique ; pas
de jet d’attaque nécessaire (voir note ci- dessous) ; Fouille (DD 20) ; Désamorçage/sabotage
(DD 25). Note : la pièce est inondée en 4 rounds (voir La noyade). Prix de vente : 17 500 po.
Statue de bourreau animée. FP 5 ; mécanique ; déclencheur d’espace ; remise en place
automatique ; loquet caché permet de contourner (Fouille, DD 25) ; Att +16 distance (1d12+8/x3,
grande hache) ; cibles multiples (les deux bras attaquent) ; Fouille (DD 25) ;
Désamorçage/sabotage (DD 18). Prix de vente : 22 500 po.
Volée de fléchettes. FP 5 ; mécanique ; déclencheur d’espace ; remise en place manuelle ; Att
+18 distance (1d4+1, dard) ; cibles multiples (tire 1d8 fléchettes par cible dans une zone de
3 m x 3 m) ; Fouille (DD 19) ; Désamorçage/sabotage (DD 25). Prix de vente : 18 000 po.