FP7

Exemples de pièges
Le coût donné pour les pièges mécaniques est le prix de vente. Pour les pièges magiques, il s’agit du coût en matières premières. Le niveau de lanceur de sorts et la classe correspondant aux sorts utilisés dans le cadre du piège sont fournies aux entrées consacrées aux pièges à objet magiques et aux pièges à sort. Pour ce qui est des autres sorts utilisés (en guise de déclencheur, par exemple), le niveau de lanceur de sorts est le minimum nécessaire.

FP 7
Barrière de lames. FP 7 ; objet magique ; déclencheur de proximité (alarme) ; remise en place automatique ; effet magique – barrière de lames, prêtre de niveau 11, 11d6 tranchants, jet de Réflexes (DD 19) pour réduire les dégâts de moitié ; Fouille (DD 31) ; Désamorçage/sabotage (DD 31). Coût : 33 000 po, 2 640 PX.
Brume acide. FP 7 ; objet magique ; déclencheur de proximité (alarme) ; remise en place automatique ; effet magique – brume acide, magicien de niveau 11, 2d6/round acide pendant 11 rounds ; Fouille (DD 31) ; Désamorçage/sabotage (DD 31). Coût : 33 000 po, 2 640 PX.
Convocation de monstres VI. FP 7 ; objet magique ; déclencheur de proximité (alarme) ; pas de remise en place ; effet magique – convocation de monstres VI, magicien de niveau 11 ; Fouille (DD 31) ; Désamorçage/sabotage (DD 31). Coût : 3 300 po, 264 PX.
Éclair multiple. FP 7 ; objet magique ; déclencheur de proximité (alarme) ; remise en place automatique ; effet magique – éclair multiple, magicien de niveau 11, 11d6 électricité à la cible la plus proche plus 5d6 électricité à 11 cibles supplémentaires max., jet de Réflexes (DD 19) pour réduire les dégâts de moitié ; Fouille (DD 31) ; Désamorçage/sabotage (DD 31). Coût : 33 000 po, 2 640 PX.
Fosse bien camouflée. FP 7 ; mécanique ; déclencheur d’espace ; remise en place via réparation ; jet de Réflexes (DD 25) permet d’éviter la chute ; 21 m de profondeur (7d6, chute) ; cibles multiples (première cible dans 2 cases adjacentes de 1,50 m) ; Fouille (DD 27) ; Désamorçage/sabotage (DD 18). Prix de vente : 24 500 po.
Salle remplie d’eau. FP 7 ; mécanique ; déclencheur d’espace ; remise en place manuelle ; cibles multiples (toutes les cibles situées dans une pièce de 3 m x 3 m) ; ne rate jamais ; retardement (3 rounds) ; eau ; Fouille (DD 20) ; Désamorçage/sabotage (DD 25). Prix de vente : 21 000 po.
Serrure empoisonnée. FP 7 ; mécanique ; déclencheur par contact (attenant) ; pas de remise en place ; poison – bile de dragon, jet de Vigueur (DD 26) pour résister, 3d6 For/0 ; Fouille (DD 27) ; Désamorçage/sabotage (DD 16). Prix de vente : 11 300 po.
Tentacules noirs. FP 7 ; objet magique ; déclencheur de proximité (alarme) ; pas de remise en place ; effet magique – tentacules noirs, magicien de niveau 7, 1d4+7 tentacules, Att +7 corps à corps (1d6+4, tentacule) ; cibles multiples (jusqu’à 6 tentacules par cible dans 2 cases adjacentes de 1,50 m) ; Fouille (DD 29) ; Désamorçage/sabotage (DD 29). Coût : 1 400 po, 112 PX.
Vapeurs d’othur brûlé. FP 7 ; mécanique ; déclencheur d’espace ; remise en place via réparation ; gaz ; cibles multiples (toutes les cibles situées dans une salle de 3 m x 3 m) ; ne rate jamais ; retardement (3 rounds) ; poison – vapeurs d’othur brûlé, jet de Vigueur (DD 18) pour résister, 1 Con (diminution permanente)/3d6 Con ; Fouille (DD 21) ; Désamorçage/sabotage (DD 21). Prix de vente : 17 500 po.
Volée de flèches empoisonnées. FP 7 ; mécanique ; déclencheur d’espace ; remise en place manuelle ; Att +18 distance (1d4+1 plus poison, dard) ; poison – extrait de sanvert, jet de Vigueur (DD 13) pour résister, 1 Con/1d2 Con ; cibles multiples (tire 1d8 dards par cible dans une zone de 3 m x 3 m) ; Fouille (DD 25) ; Désamorçage/sabotage (DD 25). Prix de vente : 33 000 po.