FP8
Exemples de pièges
Le coût donné pour les pièges mécaniques est le prix de vente. Pour les pièges magiques, il s’agit
du coût en matières premières. Le niveau de lanceur de sorts et la classe correspondant aux sorts
utilisés dans le cadre du piège sont fournies aux entrées consacrées aux pièges à objet magiques
et aux pièges à sort. Pour ce qui est des autres sorts utilisés (en guise de déclencheur, par
exemple), le niveau de lanceur de sorts est le minimum nécessaire.
FP 8
Brume de folie. FP 8 ; mécanique ; déclencheur d’espace ; remise en place via réparation ; gaz ;
ne rate jamais ; retardement (1 round) ; poison – brume de folie, jet de Vigueur (DD 15) pour
résister, 1d4 Sag/2d6 Sag ; cibles multiples (toutes les cibles situées dans une pièce de
3 m x 3 3) ; Fouille (DD 25) ; Désamorçage/sabotage (DD 20). Prix de vente : 23 900 po.
Destruction. FP 8 ; objet magique ; déclencheur de proximité (alarme) ; remise en place
automatique ; effet magique – destruction, prêtre de niveau 13, jet de Vigueur (DD 20) pour 10d6
dégâts ; Fouille (DD 32) ; Désamorçage/sabotage (DD 32). Coût : 45 500 po, 3 640 PX.
Faux empoisonnée dissimulée dans un mur. FP 8 ; mécanique ; déclencheur par contact ;
remise en place manuelle ; Att +16 corps à corps (2d4+8 plus poison, faux) ; poison – mortelame,
jet de Vigueur (DD 20) pour résister, 1d6 Con/2d6 Con) ; Fouille (DD 24) ; Désamorçage/sabotage
(DD 19). Prix de vente : 31 400 po.
Flèche acide. FP 8 ; objet magique ; déclencheur visuel (vision lucide) ; remise en place
automatique ; pièges multiples (2 sorts de flèche acide) ; Att +9 contact à distance et +9
distance ; effet magique – flèche acide, magicien de niveau 18, 2d4 acide/round pendant 7 rounds ;
Fouille (DD 27) ; Désamorçage/sabotage (DD 27). Coût : 83 500 po, 4 680 PX.
Fosse bien camouflée. FP 8 ; mécanique ; déclencheur d’espace ; remise en place via
réparation ; jet de Réflexes (DD 20) permet d’éviter la chute ; 30 m de profondeur (10d6, chute) ;
Fouille (DD 27) ; Désamorçage/sabotage (DD 18). Prix de vente : 16 000 po.
Inversion de la gravité. FP 8 ; objet magique ; déclencheur de proximité (alarme, zone de 3 m de
côté) ; remise en place automatique ; effet magique – inversion de la gravité, magicien de
niveau 13, 6d6 chute (en tombant de 18 m de haut à la fin du sort), jet de Réflexes (DD 20) pour
annuler les dégâts ; Fouille (DD 32) ; Désamorçage/sabotage (DD 32). Coût : 45 500 po, 3 640 PX.
Mot de pouvoir étourdissant. FP 8 ; objet magique ; déclencheur par contact ; pas de remise en
place ; effet magique – mot de pouvoir étourdissant, magicien de niveau 13 ; Fouille (DD 32) ;
Désamorçage/sabotage (DD 32). Coût : 4 550 po, 364 PX.
Parole du Chaos. FP 8 ; objet magique ; déclencheur de proximité (détection de la Loi) ; remise
en place automatique ; effet magique – parole du Chaos, prêtre de niveau 13 ; Fouille (DD 32) ;
Désamorçage/sabotage (DD 32). Coût : 46 000 po, 3 680 PX.
Rayons prismatiques. FP 8 ; objet magique ; déclencheur de proximité (alarme) ; remise en place
automatique ; effet magique – rayons prismatiques, magicien de niveau 13, jet de Réflexes,
Vigueur ou Volonté (DD 20) selon l’effet ; Fouille (DD 32) ; Désamorçage/sabotage (DD 32). Coût :
45 500 po, 3 640 PX.
Tremblement de terre. FP 8 ; objet magique ; déclencheur de proximité (alarme) ; remise en
place automatique ; effet magique – tremblement de terre, prêtre de niveau 13, rayon de 19,50 m,
jet de Réflexes (DD 15 ou DD 20 selon le terrain) ; Fouille (DD 32) ; Désamorçage/sabotage
(DD 32). Coût : 45 500 po, 3 640 PX.
Note. Ce piège est constitué de deux sorts de flèche acide (FP 6) qui tirent simultanément, en
exploitant le même déclencheur et la même remise en place.