Babouin

Animal de taille M
Dés de vie : 1d8+1 (5 pv)
Initiative : +2
Vitesse de déplacement : 12 m (8 cases), escalade 9 m
Classe d’armure : 13 (+2 Dex, +1 naturelle), contact 12, pris au dépourvu 14
Attaque de base/lutte : +0/+2
Attaque : morsure (+2 corps à corps, 1d6+3)
Attaque à outrance : morsure (+2 corps à corps, 1d6+3)
Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m
Attaques spéciales :
Particularités : odorat, vision nocturne
Jets de sauvegarde : Réf +4, Vig +3, Vol +1
Caractéristiques : For 15, Dex 14, Con 12, Int 2, Sag 12, Cha 4
Compétences : Détection +5, Escalade +10, Perception auditive +5
Dons : Vigilance
Environnement : plaines chaudes
Organisation sociale : solitaire ou troupe (10–40)
Facteur de puissance : 1/2
Évolution possible : 2–3 DV (taille M)
Ajustement de niveau :

Le babouin est un singe puissant et agressif, qui vit communément sur la terre ferme. Bien que préférant les espaces dégagés, il retourne s’abriter dans les arbres à la tombée de la nuit. La plupart des babouins font la taille d’un gros chien. Les mâles mesurent entre 60 centimètres et 1,20 mètre de long. Ils peuvent peser près de 45 kilos.

Combat
Généralement, les babouins attaquent en groupe.
Compétences. Les babouins bénéficient d’un bonus racial de +8 aux tests d’Escalade. Ils peuvent toujours choisir de faire 10 à ce type de test, même s’ils sont pressés ou menacés.