Guépard

Animal de taille M
Dés de vie : 3d8+6 (19 pv)
Initiative : +4
Vitesse de déplacement : 15 m (10 cases)
Classe d’armure : 15 (+4 Dex, +1 naturelle), contact 14, pris au dépourvu 11
Attaque de base/lutte : +2/+5
Attaque : morsure (+6 corps à corps, 1d6+3)
Attaque à outrance : morsure (+6 corps à corps, 1d6+3) et 2 griffes (+1 corps à corps, 1d2+1)
Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m
Attaques spéciales : croc-en-jambe
Particularités : odorat, sprint, vision nocturne
Jets de sauvegarde : Réf +7, Vig +5, Vol +2
Caractéristiques : For 16, Dex 19, Con 15, Int 2, Sag 12, Cha 6
Environnement : plaines chaudes
Organisation sociale : solitaire, couple ou famille (3–5)
Facteur de puissance : 2
Évolution possible : 4–5 DV (taille M)
Ajustement de niveau :

Le guépard est un félin fin et élégant qui écume les plaines. Long de 90 centimètres à 1,50 mètre, il pèse entre 55 et 65 kilos.

Combat
Le guépard est capable d’accélérer sur une courte distance pour attraper ses proies.
Croc-en-jambe (Ext). Un guépard touchant sa proie à l’aide d’une attaque de morsure ou de griffes peut tenter de la faire tomber comme s’il lui faisait un croc-en-jambe (modificateur de +3 au test). Cette action libre ne nécessite aucune attaque de contact de sa part ; elle ne l’expose pas non plus à une attaque d’opportunité. Même si la tentative échoue, l’adversaire ne peut pas faire de croc-en-jambe au guépard.
Sprint (Ext). Une fois par heure, le guépard peut, lorsqu’il charge, multiplier sa vitesse de déplacement normale par dix (150 mètres).