Marsouin

Animal de taille M
Dés de vie : 2d8+2 (11 pv)
Initiative : +3
Vitesse de déplacement : nage 24 m (16 cases)
Classe d’armure : 15 (+3 Dex, +2 naturelle), contact 13, pris au dépourvu 12
Attaque de base/lutte : +1/+1
Attaque : coup (+4 corps à corps, 2d4)
Attaque à outrance : coup (+4 corps à corps, 2d4)
Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m
Attaques spéciales :
Particularités : retenir son souffle, vision aveugle (36 m), vision nocturne
Jets de sauvegarde : Réf +6, Vig +4, Vol +1
Caractéristiques : For 11, Dex 17, Con 13, Int 2, Sag 12, Cha 6
Compétences : Détection +7*, Natation +8, Perception auditive +8*
Environnement : milieux aquatiques tempérés
Organisation sociale : solitaire, couple ou banc (3–20)
Facteur de puissance : 1/2
Évolution possible : 3–4 DV (taille M), 5–6 DV (taille G)
Ajustement de niveau :

Ce mammifère aquatique est généralement joueur, amical et serviable.
Il mesure entre 1,20 mètre et 1,80 mètre de long, et pèse entre 55 et 80 kilos. Son profil peut s’appliquer à tous les cétacés de taille équivalente.

Combat
Retenir son souffle. Un marsouin peut retenir son souffle pendant un nombre de rounds égal à six fois sa valeur de Constitution avant de risquer de se noyer.
Vision aveugle (Ext). Le marsouin « voit » en émettant des sons à haute fréquence qui sont inaudibles pour la plupart des autres êtres vivants. Ce sonar lui permet de localiser créatures et objets à 36 mètres à la ronde. Au sein d’une zone de silence, le marsouin doit se fier à sa vue, qui est sensiblement égale à celle d’un humain.
Compétences. Le marsouin bénéficie d’un bonus racial de +8 aux tests de Natation visant à effectuer une tâche spéciale ou à éviter un danger. Il peut toujours choisir de faire 10 à ce type de test, même s’il est distrait ou en danger. Quand il nage en ligne droite, il peut recourir à l’action de course.
* Le marsouin bénéficie d’un bonus racial de +4 aux tests de Détection et de Perception auditive. Ces bonus sont perdus quand il ne peut s’appuyer sur sa vision aveugle.