Rhinocéros

Animal de taille G
Dés de vie : 8d8+40 (76 pv)
Initiative : +0
Vitesse de déplacement : 9 m (6 cases)
Classe d’armure : 16 (–1 taille, +7 naturelle), contact 9, pris au dépourvu 16
Attaque de base/lutte : +6/+18
Attaque : corne (+13 corps à corps, 2d6+12)
Attaque à outrance : corne (+13 corps à corps, 2d6+12)
Espace occupé/allonge : 3 m/1,50 m
Attaques spéciales : charge en puissance
Particularités : vision nocturne
Jets de sauvegarde : Réf +6, Vig +11, Vol +3
Caractéristiques : For 26, Dex 10, Con 21, Int 2, Sag 13, Cha 2
Compétences : Détection +3, Perception auditive +14
Environnement : plaines chaudes
Organisation sociale : solitaire ou troupeau (2–12)
Facteur de puissance : 4
Évolution possible : 9–12 DV (taille G), 13–24 DV (taille TG)
Ajustement de niveau :

Le rhinocéros est célèbre pour son mauvais caractère et l’entrain qu’il met à charger les intrus.
Le profil présenté est celui du rhinocéros d’Afrique, qui fait entre 1,80 mètre et 4,20 mètres de long, et entre 90 centimètres et 1,80 mètre au garrot ; son poids peut atteindre 6 tonnes. Il peut également s’appliquer à tout herbivore de taille équivalente et disposant du même type d’armes naturelles (andouillers, cornes, défenses, etc.)

Combat
Quand il se sent en danger, le rhinocéros charge tête baissée.
Charge en puissance (Ext). Un rhinocéros inflige 4d6+24 points de dégâts quand il charge.