Requin
Ce prédateur marin est extrêmement agressif et a de bonnes chances d’attaquer tout ce qui passe
à sa portée.
Les petits requins mesurent entre 1,50 mètre et 2,40 mètres de long ; généralement, ils ne sont
dangereux que pour les poissons dont ils se nourrissent. Par contre, les requins de taille G
peuvent faire jusqu’à 4,50 mètres de long et constituent une menace sérieuse. Enfin, ceux qui sont
de taille TG peuvent faire plus de 6 mètres de long (c’est le cas des grands requins blancs).
Combat
Le requin décrit des cercles autour de sa proie afin de mieux l’observer, puis se jette sur elle pour
la broyer entre ses puissantes mâchoires.
Odorat surdéveloppé (Ext). Le requin détecte ses proies à l’odeur dans un rayon de 54 mètres
autour de lui. Sous l’eau, il peut sentir l’odeur du sang à 1,5 kilomètre de distance.
Perception aveugle (Ext). Le requin peut localiser les créatures distantes de 9 mètres ou moins
sous l’eau. Ce pouvoir ne fonctionne que sous l’eau.
Compétences. Le requin bénéficie d’un bonus racial de +8 aux tests de Natation visant à effectuer
une tâche spéciale ou à éviter un danger. Il peut toujours choisir de faire 10 à ce type de test,
même s’il est distrait ou en danger. Quand il nage en ligne droite, il peut recourir à l’action de
course.
Requin, taille
moyenne
|
Requin, grande taille
|
Requin, très grand taille
| |
Animal
(aquatique) de
taille M
|
Animal (aquatique) de
taille G
|
Animal (aquatique) de
taille TG
| |
Dés de vie :
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3d8+3 (16 pv)
|
7d8+7 (38 pv)
|
10d8+20 (65 pv)
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Initiative :
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+2
|
+6
|
+6
|
Vitesse de
déplacement :
|
nage 18 m (12
cases)
|
nage 18 m (12 cases)
|
nage 18 m (12 cases)
|
Classe d’armure :
|
15 (+2 Dex, +3
naturelle),
|
15 (–1 taille, +2 Dex, +4
naturelle)
|
15 (–2 taille, +2 Dex, +5
naturelle)
|
contact 12, pris au
dépourvu 13
|
contact 11, pris au
dépourvu 13
|
contact 10, pris au
dépourvu 13
| |
Attaque de
base/lutte :
|
+2/+3
|
+5/+12
|
+7/+20
|
Attaque :
|
morsure (+4 corps à
corps, 1d6+1)
|
morsure (+7 corps à
corps, 1d8+4)
|
morsure (+10 corps à corps,
2d6+7)
|
Attaque à
outrance :
|
morsure (+4 corps à
corps, 1d6+1)
|
morsure (+7 corps à
corps, 1d8+4)
|
morsure (+10 corps à corps,
2d6+7)
|
Espace
occupé/allonge :
|
1,50 m/1,50 m
|
3 m/1,50 m
|
4,50 m/3 m
|
Attaques
spéciales :
|
—
|
—
|
—
|
Particularités :
|
odorat surdéveloppé,
perception aveugle
|
odorat surdéveloppé,
perception aveugle
|
odorat surdéveloppé,
perception aveugle
|
Jets de
sauvegarde :
|
Réf +5, Vig +4, Vol
+2
|
Réf +7, Vig +8, Vol +3
|
Réf +9, Vig +11, Vol +4
|
Caractéristiques :
|
For 13, Dex 15, Con
13, Int 1, Sag 12,
Cha 2
|
For 17, Dex 15, Con 13,
Int 1, Sag 12, Cha 2
|
For 21, Dex 15, Con 15, Int
1, Sag 12, Cha 2
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Compétences :
|
|||
Dons :
|
|||
Environnement :
|
milieux aquatiques
froids
|
milieux aquatiques froids
|
milieux aquatiques froids
|
Organisation
sociale :
|
solitaire, banc (2–5)
ou meute (6–11)
|
solitaire, banc (2–5) ou
meute (6–11)
|
solitaire, banc (2–5) ou
meute (6–11)
|
Facteur de
puissance :
|
1
|
2
|
4
|
Évolution
possible :
|
4–6 DV (taille M)
|
8–9 DV (taille G)
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11–17 DV (taille TG)
|
Ajustement de
niveau :
|
—
|
—
|
—
|