Glouton sanguinaire

Animal de taille G
Dés de vie : 5d8+23 (45 pv)
Initiative : +3
Vitesse de déplacement : 9 m (6 cases), escalade 3 m
Classe d’armure : 16 (–1 taille, +3 Dex, +4 naturelle), contact 12, pris au dépourvu 13
Attaque de base/lutte : +3/+13
Attaque : griffes (+8 corps à corps, 1d6+6)
Attaque à outrance : 2 griffes (+8 corps à corps, 1d6+6), morsure (+3 corps à corps, 1d8+3)
Espace occupé/allonge : 3 m/1,50 m
Attaques spéciales : rage
Particularités : odorat, vision nocturne
Jets de sauvegarde : Réf +7, Vig +8, Vol +5
Caractéristiques : For 22, Dex 17, Con 19, Int 2, Sag 12, Cha 10
Compétences : Détection +7, Escalade +14, Perception auditive +7
Environnement : forêts froides
Organisation sociale : solitaire ou paire
Facteur de puissance : 4
Trésor : aucun
Alignement : toujours neutre
Évolution possible : 6–15 DV (taille G)
Ajustement de niveau :

Un glouton sanguinaire peut faire jusqu’à 3,60 mètres de long et peser environ une tonne.

Combat
Le glouton sanguinaire attaque tout ce qui bouge sans distinction. Il ne craint aucune créature.
Rage (Ext). Tout glouton sanguinaire blessé au combat devient enragé dès le round suivant. Il se met alors à griffer et à mordre sauvagement son adversaire jusqu’à le tuer (ou jusqu’à sa propre mort, si celle-ci intervient avant). Dans cet état, il gagne +4 en Force et en Constitution, mais subit un malus de –2 à la CA. Il ne peut pas se calmer volontairement.
Compétences. Un glouton sanguinaire bénéficie d’un bonus racial de +8 sur les tests d’Escalade et peut toujours choisir de faire 10 sur les tests d’Escalade même s’il est pressé ou menacé.