Ténébreux
Les ténébreux sont de terrifiants morts-vivants constitués de noirceur et de Mal incarné. Ils
comprennent toutes les formes de communication, orales ou écrites, mais ne s’expriment que par
télépathie.
Combat
Il existe trois sortes de ténébreux, qui appliquent des tactiques différentes en fonction de leurs
capacités. Seul point commun, tous font fréquemment usage de leur pouvoir de rapidité.
Pouvoirs et particularités des ténébreux
Tous les ténébreux possèdent les pouvoirs spéciaux suivants :
Aura profane (Sur). Tout ténébreux est entouré d’une aura profane d’énergie négative de 6 mètres
de rayon. Ce pouvoir fonctionne sur le même principe que le sort profanation, mais il est si
puissant qu’il est considéré comme un autel maléfique. Tous les morts- vivants situés dans le
rayon de 6 mètres (ce qui inclut la créature) bénéficient d’un bonus de malfaisance de +2 aux jets
d’attaque, jets de sauvegarde et jets de dégâts, ainsi que de +2 points de vie par DV. (Les dés de
vie, attaque et jets de sauvegarde donnés ci- dessous tiennent compte de ces bonus de
malfaisance.) Les tests de Charisme visant à renvoyer les morts-vivants présents dans la zone
d’effet subissent un malus de –6.
L’aura profane d’un ténébreux ne peut être dissipée que par un rejet du Mal ou quelque effet
similaire. Si cela arrive, le ténébreux peut la réactiver au prix d’une action libre dès son tour de jeu
suivant. L’aura est réprimée si le monstre entre dans une zone sujette à une consécration ou une
sanctification. Cependant, le ténébreux réprime également l’effet tant qu’il est présent.
Aversion à la lumière du jour (Ext). Les ténébreux sont des créatures de la nuit, qui détestent
la lumière sous toutes les formes. Ils subissent un malus de –4 aux jets d’attaque, jets de
sauvegarde et tests de compétence quand ils sont exposés à la lumière du jour (seulement à celle
d’origine naturelle, pas à celle qui est produite par le sort du même nom).
Ténébreux ailé
Ténébreux bipède
Ténébreux rampant