Sorts d'ensorceleur/magicien du niveau 0 (tours de magie)
Abjuration
- Résistance — Confère +1 aux jets de sauvegarde.
Divination
- Détection de la magie - Détecte sorts et objets magiques à 18 m à la ronde.
- Détection du poison — Détecte le poison chez 1 créature ou 1 petit objet.
- Lecture de la magie — Permet de lire parchemins et livres de sorts.
Enchantement
- Hébétement - Fait perdre 1 action à un humanoïde de 4 DV ou moins.
Evocation
- Illumination - Éblouit la cible (–1 aux jets d’attaque).
- Lumière — Fait briller un objet comme une torche.
- Lumières dansantes - Crée torches ou autres lueurs.
- Rayon de givre — Rayon infligeant 1d3 points de dégâts.
Illusion
- Son imaginaire — Sons illusoires.
Invocation
- Aspersion acide — Orbe infligeant 1d3 points de dégâts d’acide.
Nécromancie
- Destruction de mort-vivant — 1d6 points de dégâts à un mort- vivant.
- Fatigue — Attaque de contact fatiguant la cible.
Transmutation
- Manipulation à distance - Télékinésie limitée (2,5 kg max.).
- Message - Conversation à distance.
- Ouverture/fermeture — Ouvre ou ferme portes, fenêtres ou objets.
- Réparation — Répare sommairement un objet.
Universelle
- Prestidigitation — Tours de passe-passe.
- Signature magique — Inscrit la rune personnelle du PJ (visible ou non).